WTCC: Yann Ehrlacher saute le pas avec Lada

Yann Ehrlacher se lance en WTCC sur Lada

Le RC Motorsport débarque avec deux Lada Vesta dans le Championnat du Monde des voitures de tourisme (WTCC), dont une est réservée pour le Français Yann Ehrlacher, fils de Caty Muller. 

Basée à Magny-Cours, l’équipe RC Motorsport utilise la technologie et le personnel qui a déjà gagné en WTCC, avec la Lada Vesta. Elle a signé avec le prometteur Français Yann Ehrlacher – le neveu du quadruple Champion du Monde Yvan Muller – après plusieurs performances en essais privés.

 

Yann Ehrlacher sera suivi de près. À 20 ans, il totalise deux titres nationaux de Supertourisme et une victoire de classe en European Le Mans Series (ELMS) au sein du Yvan Muller Racing.

« C’est une opportunité incroyable pour moi, je n’arrive pas à croire ce qui est entrain de se produire », raconte Ehrlacher, dont sa mère Cathy fut une compétitrice talentueuse de Formule Renault et de Formule 3 dans les années 1980. « J’ai été très impressionné par la voiture cet hiver, et le travail abattu par l’équipe. Bien entendu, j’ai encore beaucoup à apprendre et comprendre, mais je sais que l’équipe dispose d’une expérience considérable en WTCC. »

François Riberio, Directeur d’Eurosport Events et promoteur du championnat livre ses impressions sur cet engagement. « Nous sommes ravis qu’une solution ait été trouvée pour voir la Lada Vesta en WTCC cette saison. Nous sommes également excités d’accueillir un rookie talentueux en la personne de Yann Ehrlacher, qui a été entraîné ni plus ni moins que par son oncle Yvan Muller. En compagnie d’Aurélien Panis, le WTCC a deux nouveaux jeunes pilotes, avec un gros potentiel. Cela sera intéressant d’observer leur progression en 2017. Je suis persuadé qu’ils marqueront de leur empreinte le championnat. »
 
La voiture de Yann Ehrlacher portera le #68, le chiffre attribué à son oncle Yvan Muller en 2015 et 2016 sur sa Citroën C-Elysée. Le RC Motorsport révèlera le nom du second pilote dans les prochaines semaines.

D’après communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*