Ralph Boschung promu en Formule 2 FIA avec Campos Racing

Ralph Boschung © DR

Auteur de performances impressionnantes en GP3 Series l’année dernière, Ralph Boschung passe à l’échelon supérieur du Championnat FIA de Formule 2 en 2017 avec Campos Racing. L’écurie espagnole est une habituée des premiers rôles dans l’antichambre officielle de la Formule 1.

Pour sa deuxième saison en GP3 l’an passé, le jeune pilote suisse a décroché sa première victoire dans la catégorie avec panache en lever de rideau du Grand Prix d’Autriche.

Malgré un programme partiel en 2016, Ralph est tout de même parvenu à se hisser à la porte du Top 10 au classement général des Pilotes.

Le passage de Boschung en F2, qui partage un ADN commun avec la F1 comme en atteste la présence du DRS (aileron arrière amovible), s’inscrit dans le parcours logique vers le pinacle du sport automobile où la Suisse n’est plus représentée depuis fin 2011.

Ralph rejoint cette saison l’écurie Campos Racing, sacrée en GP2 Series chez les Teams en 2008. La structure d’Adrian Campos a également joué un rôle capital dans le développement de Romain Grosjean et Sergio Perez durant leur ascension vers la F1.

La F2 accompagnera la catégorie reine de la monoplace sur 10 week-ends de course en 2017, notamment celui du Grand Prix de Monaco (25-27 mai). Il s’agira pour Boschung d’un grand moment de découverte sur le mythique tracé urbain de la Principauté.

Le jeune talent de 19 ans retrouvera par ailleurs plusieurs circuits qu’il connaît désormais bien comme Silverstone, où il avait signé son premier podium en GP3, mais également Spa-Francorchamps et Monza.

Ralph n’a pas encore testé le châssis Dallara utilisé en F2 mais il aura l’occasion de prendre ses marques durant les premiers essais officiels de pré-saison qui se dérouleront la semaine prochaine à Barcelone (13-15 mars). Le coup d’envoi de la saison 2017 aura lieu en lever de rideau du Grand Prix de Bahreïn (14-16 avril).

« Je tiens à remercier très chaleureusement Campos Racing pour cette opportunité fantastique car la concurrence pour décrocher un volant en F2 est rude, a déclaré Boschung. Je suis en contact avec l’équipe depuis quelque temps et je leur suis extrêmement reconnaissant d’avoir choisi de me faire confiance.

« Je me suis installé en Espagne et j’ai déjà commencé à rencontrer les membres de l’écurie ainsi qu’à travailler sur le simulateur. Je me suis très bien préparé cet hiver sur le plan physique et je suis convaincu d’aborder la saison en pleine forme.

« Je m’attends à une compétition très relevée ; j’ai déjà couru en GP3 contre la plupart de mes futurs rivaux et j’ai le plus grand respect pour eux. Je me réjouis de les retrouver cette saison.

« Je souhaite également remercier chaleureusement le leader du commerce de la viande en Suisse la société Malbuner et sa nouvelle innovation en matière d’en-cas, le Pocket Sandwich, qui m’a permis de saisir cette superbe opportunité. Un grand merci aussi à l’entreprise valaisanne de construction CP3 et Patrick Polli, Platinum Fighter Sales de Los Angeles, ainsi que B63 et Avanthay Immobilier de Champéry. Je salue enfin tous les membres du ‘Club 50’ pour leur soutien et fidélité renouvelés. »

Essais officiels
Sakhir, Bahreïn, 29-31 mars

Calendrier du Championnat FIA de Formule 2 2017
1. Sakhir, Bahreïn, 14-16 avril
2. Barcelone, Espagne, 12-14 mai
3. Monte Carlo, Monaco, 25-27 mai
4. Bakou, Azerbaïdjan, 23-25 juin
5. Spielberg, Autriche, 7-9 juillet
6. Silverstone, Royaume-Uni, 14-16 juillet
7. Budapest, Hongrie, 28-30 juillet
8. Spa-Francorchamps, Belgique, 25-27 août
9. Monza, Italie, 1-3 septembre
10. Jerez de la Frontera, Espagne, 6-8 octobre
11. Yas Marina, Abou Dhabi, 24-26 novembre

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*