SIAM: Plus de 35.000 visiteurs, une première réussie !

Succès au Salon de Monaco

Le 1er Salon International de l’Automobile de Monaco (SIAM 2017) a fermé ses portes sur un réel succès avec 35.494 visiteurs.

Les 50 marques présentes au Salon, les 3 premières mondiales, les nombreux concept cars présentés par les constructeurs ont attiré une foule de passionnés venant parfois de très loin.

 

Le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, qui a inauguré le Salon, le soutien actif des acteurs monégasques majeurs : la Fondation Prince Albert II, la Direction du Tourisme et des Congrès, la Société des Bains de Mer , l’Automobile Club de Monaco et la Compagnie Monégasque de Banque (partenaire fondateur), ainsi que le partenariat d’EDF et de Michelin ont contribué à installer cette première édition.

La variété des modèles présentés : écologiques (électriques / hybrides / GPL / hydrogène…), innovants et de prestige, l’installation à ciel ouvert sur plusieurs lieux mythiques de la Principauté avec liaisons par bus électriques Bolloré Bluebus, et la possibilité d’essayer très facilement les véhicules présentés dans un cadre enchanteur et sous le soleil monégasque , ont passionné  les visiteurs.

Parmi les modèles présentés nous avons pu découvrir la Pininfarina H2 Speed, la Renault TreZor, la Mercedes F015, la MonteCarlo Automobile Tecno, la Lamborghini Centenario, toute la gamme Porsche, la gamme Hybride Lexus, les Tesla X et S, les Mini Moke et Méhari électriques, une coupe de Nissan Leaf ,ainsi que de nombreuses nouveautés exposées par Aixam, Aston Martin, le Pavillon Avere France , Bentley, Danton Arts Kustoms, DR, Maserati, McLaren Monaco, Mitsubishi, Rolfi, Rolls-Royce, Smart, Suzuki…

Par ailleurs, un grand nombre de visiteurs sont aussi venus au Salon pour choisir et acheter leur prochaine voiture.

Les débats du Forum de l’Automobile Écologique ont également participé à l’intérêt des visiteurs pour l’automobile de demain.

Enfin, la couverture médiatique exceptionnelle de cette première édition du Salon avec la présence de TF1, M6, C8, France 3 et des principaux acteurs de la presse automobile, lifestyle, économique, de la presse régionale et de nombreux journalistes étrangers ont démontré, s’il en était besoin, qu’il était naturel que la Principauté dispose d’un grand Salon International exclusivement consacré à l’Automobile.

La date de la deuxième édition du SIAM sera fixée dans les semaines à venir.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*