Dakar/C.Lavieille: C’est gagné en T2, objectif atteint !

Podium et victoire en T2 pour Lavieille6garcin

Christian Lavieille et Jean-Pierre Garcin sur Toyota Land Cruiser du AutoBody (#327) ont atteint leur objectif : remporter la catégorie T2 des Voitures de Tourisme (23ème au général). Un rallye que le Varois qualifie comme étant « une belle édition, intéressante sur le plan des étapes et ce, malgré les intempéries imprévisibles en altitude. Nous n’avons  rencontré aucun problème mécanique nous permettant de rouler chaque jour sur un bon rythme. De chacune des étapes, longues certes, nous en conserverons que du ‘positif’. Aucun arrêt, donc aucune galère.

Nous n’avons pas trop jardiné, quelques petites erreurs de navigation mais Jean-Pierre a rempli son contrat parfaitement et je l’en remercie car, une victoire c’est la résultante d’un travail collégial. Elle n’est pas la propriété exclusive du pilote, elle appartient  aussi au copilote et à toute l’équipe technique. Chaque jour, nous repartions avec un Toyota révisé au bivouac chaque soir. Les vérifications en profondeur étaient effectuées puisque nous n’avons pas le droit de toucher à grand-chose sur une auto de la catégorie T2. Notre seul souci tous les jours, rouler et nous avons  pu le faire dans de très bonnes conditions… »

Christian parlerait de ce Dakar sans interruption, il a tant de choses à raconter sur les 12 étapes de cette 39ème édition partie du Paraguay jusqu’en Argentine en passant par la Bolivie. De Asunción à Buenos Aires, le kilométrage initialement annoncé n’a pu être couvert en raison des spéciales raccourcies et de l’annulation de deux étapes. Mais, le résultat est là pour l’équipage français qui se réjouit avant de grimper sur le podium final installé devant L’Automobile Club Argentin à Buenos Aires d’avoir « signer une très belle victoire qui n’était pas évidente au départ ! »

Le Dakar a été remporté en auto par Stéphane Peterhansel – Jean-Paul Cottret, une 13ème victoire pour le français (6 à moto avec Yamaha et 7 en auto). Il devance Sébastien Loeb – Daniel Elena et Cyril Despres – David Castéra, les trois équipages étant équipés de Peugeot 3008DKR. A l’image du triplé de Peugeot, Toyota AutoBody signe le doublé en T2 avec Akira Miura – Laurent Lichtleuchter, 2ème à 1h42 des vainqueurs, Lavieille-Garcin.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*