Dakar Quad: Camelia Liparoti impressionne !

Camelia Liparoti © DR

Ils étaient 25 quads en course, jeudi, au départ de Chilecito, pour la 10ème étape de ce 39ème Dakar extrêmement disputé, en direction de San Juan. Une étape copieuse, avec 751 kilomètres à avaler dont 449 km de spéciale scindée en 2 parties.

Ce fut une journée folle, très exigeante, très compliquée en termes de navigation, avec des portions trialisantes dans des canyons et un secteur plus rapide en fin d’étape.

Marc Coma avait promis un tracé ‘physique’. Il le fut. En pointant à la 13ème place de l’étape, hier, au guidon de son Yamaha YMF 700 R, Camelia se hissait à la 13ème place du général, en constante progression depuis sa 28ème place de début de rallye.

Autre morceau de bravoure, vendredi 13 janvier, la 11ème et avant-dernière étape, 754 km dont 292 km de spéciale, entre San Juan et Rio Cuarto. C’est l’opportunité de pouvoir encore grimper au classement. Au programme, 50 kilomètres de dunes en début d’étape puis un tracé typé WRC. Une fois encore, Camelia se classe 13ème et entame la dernière journée vers Buenos Aires (786 km dont 64 km de spéciale) dans de bonnes conditions.

Elle devrait boucler son 8ème Dakar d’affilée, -c’est exceptionnel-, mais attention, jusqu’au dernier kilomètre, il faudra rester vigilant !

Communiqué,

PUBLICITÉ