12H de Sepang: Victoire de Vanthoor sur Audi

© DR

Audi a remporté les 12 Heures de Sepang avec la R8 LMS de Haase-Frijns-Vanthoor du Phoenix Racing. Le Belge est le nouveau champion de l’International GT Challenge.

Audi remporte de nouveau les 12 Heures de Sepang (Malaisie) après avoir réalisé un triplé l’an passé. La R8 LMS #15 de Christoper Haase, Robin Frijns et Laurens Vanthoor s’est imposée avec deux tours d’avance sur la Porsche 911 GT3 R #911 du Team Manthey d’Earl Bamber, Nick Tandy et Patrick Pilet, tandis que le podium a été complété par la seconde Audi du Phoenix Racing confiée à Pierre Kaffer, René Rast et Markus Winkelhock, offrant le titre Équipes à l’écurie allemande.

 

Laurens Vanthoor, déjà victorieux en 2015 sur le tracé malaisien, s’assure du titre International GT Challenge, concluant de fort belle manière son parcours chez Audi pusiqu’il disputera l’IMSA l’an prochain avec Porsche.

Les voitures aux Anneaux ont fait la différence en profitant des averses, le Phoenix Racing ayant bien anticipé l’arrivée de la pluie au niveau de ses stratégies. À l’inverse, les Porsche ont souffert du changement de météo. Le Team Manthey a perdu également du temps en changeant les disques de freins sur les deux 911 GT3 R, la #912 de Michael Christensen ayant souffert d’une casse à la mi-course. Cette dernière également pilotée par Frédéric Makowiecki et Richard Lietz a finalement rallié l’arrivée au 5e rang derrière la Ferrari 488 #50 Spirit of Race de Pasin Lathouras, Michele Rugolo et Alessandro Pierguigi.

Le K-Pax Racing a manqué de réussite. Alors que Shane van Gisbergen jouait le titre sur la McLaren 650S #9 où il évoluait avec Alvaro Parente et Côme Ledogar, la voiture de Woking a vu sa course détruite par la casse d’une suspension et n’a pu sauver qu’un top dix à l’arrivée.

Source Auto Hebdo,

PUBLICITÉ