Silk Way Rally 2017 : Premières reconnaissances

Les lignes du parcours 2017 du Silk Way Rally

Parcours inédit, aventures garanties !

L’organisation du Silk Way Rally est repartie à la conquête des déserts ! L’équipe de reconnaissances a entamé l’exploration du volet chinois de la 7e édition du Silk Way Rally qui se disputera l’été prochain sur 14 étapes à travers trois pays (Russie, Kazakhstan, Chine).

 

Moscou – Xi’an du 7 au 22 juillet 2017.
Pas moins de 12 spécialistes au volant de Toyota, voiture officielle du rallye, se sont élancés dans le désert du Kumtagh au nord-ouest de la Chine, non loin de la dépression de Tourfan, l’un des points les plus bas de la terre, connu pour ses températures estivales exceptionnelles. L’équipe de recos s’emploie à dénicher le parcours le plus excitant, qu’il s’agisse de pilotage, de navigation ou de diversité des paysages et explore des milliers de kilomètres de pistes afin de préparer un parcours  inédit pour cette 7e édition.

Et si les pilotes désignèrent unanimement le Silk Way Rally comme l’épreuve la plus exigeante de l’année, l’édition 2017 promet quelques belles surprises sur ce tracé en phase d’élaboration.

Le premier volet des reconnaissances s’achèvera début décembre, offrant un premier brouillon aux reconnaissances officielles qui débuteront au mois d’avril en incluant la Russie et le Kazakhstan aujourd’hui inabordables pour cause de neige.

L’édition 2017 du Silk Way Rally s’élancera de la Place Rouge à Moscou le 7 juillet pour s’achever, deux semaines plus tard, le 22 juillet dans la cité impériale de Xi’an, berceau de la civilisation chinoise et point de départ de la Route de la Soie, lien commercial et culturel entre l’Orient et l’Occident depuis des siècles.

Vladimir Chagin – Directeur du Silk Way Rally : « Le principal objectif pour cette prochaine édition est de réduire au maximum les secteurs routiers entre les spéciales. Nous étudions plusieurs options, en recherchant toujours des parcours intéressants. Nous pouvons compter par ailleurs sur une aide précieuse des fédérations des sports automobiles et motocyclistes kazakhe et chinoise. »

Luc Alphand – Responsable relations concurrents du Silk Way Rally : « Je participe à des rallyes-raids  depuis une vingtaine d’années, mais je ne me suis jamais habitué à la beauté infinie des paysages de notre planète ! Croyez-moi et après avoir vu l’ébauche du nouveau parcours, je peux vous dire que les concurrents du prochain Silk Way Rally prendront du plaisir tous les jours ! Quant aux aspects sportifs du parcours, il seront bien  équilibrés. Une grande édition qui s’annonce ! »

Programme du Silk Way Rally 2017
10 janvier 2017 Ouverture des engagements – Début du tarif minoré
3 avril 2017 Début du tarif standard
1er juin 2017 Clôture des inscriptions
5, 6 et 7 juillet 2017 Vérifications techniques et administratives à Moscou
7 juillet 2017 Podium Départ sur la Place Rouge
Du 8 au 22 juillet 2017 14 étapes et une journée de repos.
16 juillet 2017 Journée de repos à Urumqi
22 juillet 2017 Cérémonie de Remise des Prix à Xi’an

Chris Rodrigo,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*