WTCC Qatar: Tiago Monteiro sur le podium final !

Tiago Montiero sur le podium final de la saison

Tiago Monteiro est arrivé au Qatar déterminé à se battre pour conquérir la 2ème place du Championnat du Monde de Voitures de Tourisme FIA WTCC. Qualifié aux 4ème et 7ème places des deux épreuves disputées en nocturne sur le circuit de Losail, il a entamé la finale de la saison avec sérieux et ambition.

Hélas, son objectif s’est envolé dès le premier tour de la première course lorsqu’un contact avec Pechito Lopez l’a contraint à l’abandon.

A l’abord de la seconde manche, Tiago était virtuellement 3ème au championnat, mais il était sérieusement menacé par Norbert Michelisz qui s’élançait plus haut que le Portugais sur la grille de départ. En entamant le dernier tour, Tiago avait un point de retard sur le Hongrois, mais un dépassement virtuose sur Yvan Muller lui a octroyé la 5ème place de la course et la 3ème au championnat.

« Le premier tour est toujours capital. Le premier tour était très agité car on s’est tous battus pour gagner des places. On m’a percuté et j’ai touché Lopez ce qui a sérieusement endommagé la voiture. Sur le moment, j’ai même craint de ne pas pouvoir m’aligner pour la seconde course car je n’ai pas pu ramener la voiture aux stands. Mais comme toujours, l’équipe a fait un travail de titan pour réparer ma Honda Civic, » a déclaré Tiago.

Le début de la seconde course s’est avéré tout aussi complexe avec de rudes bagarres à tous les niveaux. Tiago n’a jamais renoncé à son objectif et, en tirant la quintessence de sa Honda Civic, et est parvenu à dépasser Yvan Muller dans le dernier tour et ainsi à monter sur le podium final du championnat. « Ma seule chance d’atteindre mon objectif était de risquer le tout pour le tout, » reconnaît Tiago, « Dans le dernier tour, c’était du tout ou rien et je n’ai pas hésité à plonger à l’intérieur pour dépasser Yvan et obtenir un résultat que je considère amplement mérité au vu de la saison. J’ai connu des hauts et des bas, mais j’ai presque toujours été en 2ème position au championnat et après tout le travail et les efforts consentis par l’équipe, la 3ème place au championnat est une juste récompense. »

« Je suis heureux pour moi et pour l’équipe car le travail paie et je tiens à remercier les fans ainsi que toutes les personnes qui nous ont aidés et soutenus tout au long du championnat et pendant toutes ces années où nous avons toujours tenté de progresser et de nous battre pour les premières places, » cjava-script Tiago.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*