Honda HRC met les bouchées doubles avant le Dakar !

Joan Barreda a ramé dans le marigo...

Août, Septembre et début Octobre ont été une période acharnée pour l’équipe Honda HRC avec quatre courses dans différents coins du globe. L’action a été intense … et les préparatifs continuent à aller de l’avant en prévision du Dakar.

Après avoir remporté la victoire de Vegas à Reno et acquis une bonne expérience à l’Atacama en Août, les pilotes de l’équipe HRC sont retournés en Asie pour participer au China Grand Rally.

Joan Barreda et Michael Metge y ont excellé au guidon de leur Honda CRF450 Rally, une épreuve attractive mais difficile.

C’est une triomphale victoire que l’Espagnol Joan Barreda a ramené après avoir remporté les neuf étapes du programme. Joan devient le premier concurrent à réaliser cet exploit sur les quatre éditions disputées jusqu’ici. Michael Metge ‘porteur d’eau’ de Barreda termine de nombreuses fois à la deuxième place permettant au HRC de signer des doublés répétitifs. Le duo a pu ainsi jauger leur Honda CRF450 Rally puisque aucun incident n’a été relevé sur plus de 4000 kilomètres parcourus.

Par ailleurs, le restant de l’équipe HRC s’est engagée à la dernière manche du Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout Terrain : le Rallye du Maroc. Paulo Gonçalves, Ricky Brabec et Kevin Benavides ont ainsi poursuivi leur programme de préparation.

Au Chili, Paulo et Kevin étaient en bataille pour les premières places. L’Argentin est monté sur le podium et le Portugais a manqué la marche en terminant quatrième du classement général.

Au Maroc, l’équipe a essuyé du plâtre et s’est rappelé ‘que personne n’est à l’abri d’incidents mécaniques et d’accidents corporel’. Une série de revers de médaille a plombé l’équipe la privant de savourer un quelconque succès.

Vient le temps maintenant de mettre l’équipe HRC dans la meilleure condition physique pour le Dakar, la priorité de toutes les équipes.

Au cours des prochains jours, Joan Barreda, Paulo Gonçalves, Michael Metge, Ricky Brabec et Kevin Benavides suivront une remise en condition physique à l’Université de Kent avec le Professeur Samuele Marcora  et l’équipe médicale HRC du Docteur Pierluigi Tettamanti et du Docteur Luigi Vanoni. Il y aura également des entraînements en altitude.

Martino Bianchi – Directeur de l’équipe HRC : « A la fin du mois d’Août et durant la première semaine de Septembre, l’équipe HRC était impliquée sur deux fronts : le China Grand Rally et le Rallye du Maroc. Nous avons pu nous étalonner sur ces deux types de rallyes différents et mettre nos pilotes à l’épreuve au guidon de notre Honda.
« Il est particulièrement important de réaliser ce genre de choix. En fait, en Chine, nous avons pu gagner sans le moindre problème, la performance de Joan Barreda s’est démontrée, elle fut complétée par la troisième marche du podium pour Michael Metge. Pendant ce temps, au Maroc, la situation s’est avérée beaucoup plus compliquée.
« Notre présence au Maroc était très importante et nous avons découvert certaines choses que nous n’avions pas vécues jusque-là cette saison où tout s’est déroulé à la perfection. A la mi-parcours du rallye du Maroc, nos trois pilotes occupaient les cinq premières places. Puis, nous avons eu des problèmes avec la moto sur lesquels nous allons nous pencher rapidement avec notre équipe de R & D. Nous sommes contents que Ricky Brabec ait terminé la course. Il a été très régulier d’un bout à l’autre de l’épreuve, malgré quelques problèmes. Je suis confiant, car les pilotes roulent vite et le Team fonctionne très bien. C’est une jeune équipe. Maintenant, nous devons encore travailler et régler certains problèmes.
« Je souhaite à tous les pilotes une bonne récupération, notamment à Kevin Benavides. Il sera de nouveau prêt à s’entraîner pour le Dakar dans quelques semaines. Paulo, blessé au genou, va mieux également. Il a passé une IRM par sécurité. J’espère que tout le monde va bien travailler avant le Dakar.
« Du côté de l’équipe technique, nous disposons encore de plusieurs semaines de travail avant de nous retrouver à Ascension au Paraguay pour le départ du Dakar. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*