FR 2.0: Podium rookie dans les Ardennes pour Gabriel Aubry

Gabriel Aubry à Spa sur le podium des rookies

– Pour la 7ème manche de son calendrier 2016, l’Eurocup Formule Renault 2.0 avait rendez-vous dans les Ardennes Belges, plus exactement sur le mythique circuit de Spa Francorchamps.

– En retrait lors des essais libres et qualificatifs, Gabriel s’offrait après une superbe remontée la 6ème place scratch dans la 1ère manche, mais surtout la 3ème marche du podium rookies ! Dans la seconde manche, victime d’un accident entre deux concurrents et devait abandonner dans le 1er tour.

 

Après des essais libres difficiles, Gabriel ne réussit pas à améliorer en qualifications. « Je manquais de performance car je n’utilisais pas assez le jus du pneu et je n’optimisais pas le pic de grip. C’est assez dur à Spa vu la longueur de la piste. » expliquait le pilote des Yvelines qui se classait au final 12ème et 10ème sur les deux séances de qualifications.

En course 1, auteur d’un départ fulgurant, il pointait en 4ème position à la fin du 3ème tour. Mais une mauvaise gestion de la dégration de ses pneumatiques lui faisait perdre 2 places. Il passait sous le damier en 6e position et au 3ème rang des Rookies.

En course 2, victime d’une petite faute lors de son départ, Gabriel repartait 19ème, remontait 12ème avant d’être pris dans un accrochage entre deux concurrents dans le 1e tour.

Gabriel Aubry – Pilote Tech1 Racing: « Des hauts et des bas à Spa ! Un week-end aussi vallonné que le tracé, mais qui finit plutôt bien avec ce podium rookie ! La voiture a démontré une superbe pointe de vitesse, avec une remontée de 6 places dans la 1e manche. Même si des qualifications moyennes et un accrochage en course 2 viennent ternir le week-end, la performance est très encourageante pour le dernier rendez-vous de la saison à Estoril fin octobre. »

CLASSEMENT DU WEEK-END :
Qualification1 : 12ème
Qualification 2 : 10ème
Course 1 : 6ème (3ème rookies)
Course 2 : Abandon

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*