ELMS à Spa: Une deuxième place pour les débuts de WRT

© DR

Le team WRT a vécu ce week-end une aventure intense qui s’est conclue par une excellente deuxième place. Pour sa première course en catégorie LM P2, l’équipe belge avait choisi d’engager une Ligier JS P2 aux 4 Heures de Spa Francorchamps, cinquième manche de l’ELMS. Aux côtés d’Onroak Automotive, WRT a vécu des moments extraordinaires pour rallier l’arrivée après un début de week-end mouvementé !

 

A la suite d’une sortie de piste samedi lors de la séance d’essais libres 2, le team WRT et Onroak Automotive ont fait le choix à 16h30 de remplacer la monocoque de la Ligier JS P2-Judd-Dunlop #47 après la qualification. Le constructeur a alors organisé la venue d’une monocoque depuis les ateliers du Mans. A 2h30 du matin, les hommes de Vincent Vosse en ont pris réception et, soutenus par l’équipe support client d’Onroak Automotive présente ce week-end en Belgique, ont entamé un remontage complet de la voiture. Après 10 heures de travail intense, la Ligier JS P2-Judd-Dunlop #47 était prête et l’équipe la présentait aux commissaires techniques.    

L’exceptionnel travail fourni par le Team WRT a été récompensé au terme des quatre heures de course par une magnifique 2ème place. Partie de la 8ème position, la Ligier JS P2 #47 a franchi la ligne d’arrivée entre les Oreca 05 de Dragon Speed et de Thiriet by TDS Racing.

La course a été très animée dans le peloton, et de nombreux incidents, interventions de safety car et procédures sous drapeau jaune sont venus troubler les stratégies des équipes, comme ce fut le cas notamment pour Greaves Motorsport et la Ligier JS P2-Nissan-Dunlop #41. L’équipe britannique a en effet terminé aux pieds d’un podium auquel elle pouvait largement prétendre.

Le peloton des LM P2 était fermé par les Ligier JS P2 de Panis Barthez Competition, IDEC Sport Racing et Algarve Pro Racing. L’équipe portugaise, auteur d’une course magnifique, a malheureusement vu s’envoler son premier podium ELMS à quelques minutes du drapeau, suite à une sortie de piste alors qu’elle se battait pour la 3ème place.

L’unique Morgan LM P2 engagée en ELMS, aux mains du Pegasus Racing, n’a pas pu franchir la ligne d’arrivée après qu’un de ses pilotes en ait perdu le contrôle et percuté un rail de sécurité.

Le spectacle offert par le peloton LM P3, comptant pas moins de 18 Ligier JS P3-Nissan-Michelin, était une fois de plus palpitant. Le drapeau à damier de cette 5ème manche s’est abattu sur la Ligier JS P3 #9 offrant au Graff une deuxième victoire consécutive.

Le team United Autosports s’est quant à lui adjugé les deuxième et troisième marches du podium, décrochant également ce week-end le titre LM P3 ELMS 2016. Avec trois victoires consécutives de la Ligier JS P3 #2 en début de saison, puis une 3ème et une 2ème places, l‘équipe anglo-américiane a engrangé suffisamment d’avance au classement général pour ne plus pouvoir être rattrapée lors de la finale qui aura lieu à Estoril le mois prochain.

Parti de la 11ème position de la catégorie, Ultimate a également fait une très belle course, mais a malheureusement terminé aux pieds du podium.

Les concurrents de l’European Le Mans Series se retrouveront du 21 au 23 octobre sur le circuit d’Estoril pour disputer la finale d’une saison 2016 particulièrement riche et intense, et où le niveau s’est avéré particulièrement élevé.

Jacques Nicolet, Président d’Onroak Automotive : « Nous avons connu avec WRT un week-end particulièrement intense, et nous avons partagé une aventure très forte. J’admire beaucoup le travail et le professionnalisme de l’équipe de Vincent Vosse. Nous étions très fiers qu’ils choisissent la Ligier JS P2 pour leur première participation en LM P2 et je suis ravi que nous ayons pu mettre tout en œuvre pour les aider à réaliser l’exploit qu’ils ont accompli cette nuit, puis en course. Je tiens également à féliciter United Autosports pour le titre LM P3 qu’ils ont décroché. Dans un plateau aussi disputé que l’est celui de l’ELMS, cette couronne est le résultat d’un travail extrêmement professionnel et méticuleux. La satisfaction de ce magnifique week-end sportif est venue s’ajouter à l’émotion que nous avons connue vendredi soir lors de la présentation de notre nouvelle Ligier JS P217 qui rencontre beaucoup de succès ! »

Anne Bernard,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*