Au terme de la quatrième manche de la Porsche Carrera Cup France, Joffrey de Narda a été désigné pour représenter la France aux prochaines sélections du Porsche Motorsport Junior Programme.
Organisée chaque année, la sélection du Porsche Motorsport Junior Programme regroupe les meilleurs représentants des Porsche Carrera Cup disputées à travers le monde.
Les candidats, venus de France, du Royaume-Uni, d’Italie, de Scandinavie, d’Amérique, du Japon, d’Australie et d’Asie s’affronteront dans le cadre d’une large évaluation. Une batterie de tests permettra de les départager, tant que sur le plan du pilotage, que de la condition physique ou des aptitudes médiatiques.
Chaque automne, depuis 19 ans, Porsche Motorsport sélectionne un jeune pilote et l’accompagne durant une saison. Le lauréat, à l’instar Mathieu Jaminet l’an passé, bénéficie d’une bourse de 200 000 euros pour participer à la Porsche Mobil 1 Supercup et profite d’un programme d’entrainement et de formation spécifiquement conçu pour l’aider à progresser.
Chacun des pilotes sélectionnés depuis 1997 est devenu un professionnel à l’issue de sa formation. Parmi eux, Timo Bernhard, Marc Lieb, Patrick Long, Michael Christensen et Earl Bamber sont aujourd’hui des pilotes officiels Porsche.
À 21 ans, Joffrey de Narda dispute sa troisième saison en Porsche Carrera Cup France. Formé à l’école du karting, le Mosellan a débuté en sport automobile par la monoplace avec deux saisons en Championnat de France de Formule 4 puis en Formula Renault 2.0 ALPS. Dès 2014, il intégrait la Porsche Carrera Cup France avec la deuxième place des Rookies Jeunes Talents au sein du Sébastien Loeb Racing. L’an passé, il décrochait sa première victoire dans la discipline et terminait à la septième position du classement général. Cette saison, il occupe le deuxième rang du derrière Mathieu Jaminet.
« Je suis évidemment très fier de représenter la France lors de cette sélection », avoue Joffrey de Narda. « J’ai beaucoup travaillé pour bénéficier de cette opportunité, mais le plus important est à venir. Ces derniers mois, j’ai fait beaucoup de sport, de simulateur et j’ai pris des cours d’anglais quotidiens. Je me sens beaucoup plus à l’aise. Mon objectif est de tout donner. En trois ans de Porsche Carrera Cup France, j’ai énormément appris sur les valeurs de la marque. J’ai 21 ans et je suis prêt à 150 %. Je pense avoir toutes les qualités requises et je continue de prendre des conseils autour de moi. Emeric Tougeron, le Chef de Produit Motorsport de Porsche France, et Patrick Pilet sont toujours à nos côtés pour nous accompagner. Je bénéficie également de l’expérience de Maxime Jousse, mon ancien coéquipier et vainqueur de la Porsche Carrera Cup France saison 2015, et de Mathieu Jaminet qui a remporté cette sélection l’an passé. Je ne néglige aucun détail pour être prêt pour ces deux jours de sélection. »
La sélection se déroulera du 25 au 27 septembre sur le circuit allemand du Lausitzring.