WEC après 4 heures: Porsche se joue des neutralisations

Porsche se joue des neutralisations pour prendre la tête

Les principaux faits de course à l’issue des deux tiers des 6 Heures du Circuit des Amériques, sixième manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) 2016 :

– Après quatre heures de course, les leaders de chacune des catégories sont les suivants :

LMP1 : Timo Bernhard (Porsche 919 Hybrid #1, Porsche Team)
LMP1 Privés : Mathéo Tuscher (Rebellion R-One #13, Rebellion Racing)
LMP2 : Nicolas Lapierre (Alpine A460 #36, Signatech Alpine)
LMGTE Pro : Marco Sorensen (Aston Martin Vantage V8 #95, Aston Martin Racing)
LMGTE Am : Pedro Lamy (Aston Martin Vantage V8 #98, Aston Martin Racing)

– La BR01 #37 de SMP Racing est arrêtée sur le circuit alors qu’il reste 3h38 de course, et provoque une neutralisation ‘Full Course Yellow’. Les leaders de la catégorie LMP1 s’arrêtent alors tour à tour.

– Alors que la mi-course approche, deuxième ‘Full Course Yellow’, à la suite de la sortie de Michael Wainwright (Porsche Gulf Racing #86).

– Alors qu’il reste 2h50 de course, l’Audi #8, alors pilotée par Loïc Duval, s’arrête sur la piste. Après avoir réinitialisé le système électrique, le Français parvient à repartir mais perd le commandement au profit de son camarade d’écurie Marcel Fässler (#7). Les deux R18 sont séparée de 30 secondes.

– A 2h30 de l’arrivée, Mike Conway (Toyota TS050 HYBRID #6) doit rentrer au stand, aux prises avec un pneu qui se dégonfle.

– A 2h23 de l’arrivée, Neel Jani (Porsche 919 Hybrid #2) s’arrête au stand à la suite d’une crevaison.

– A 2h11 de l’arrivée, la Gibson #42 de Strakka Racing (catégorie LMP2) abandonne.

– A 2h09 de l’arrivée, la Ford GT #66 sort de la piste dans les esses et provoque un « Full Course Yellow ». Un incident implique l’Oreca #44 de l’équipe Manor, pilotée par Richard Bradley. Leader de la course, Brendon Hartley (Porsche 919 Hybrid #1) a pu s’arrêter pendant la neutralisation et ressort en tête avec 25 secondes d’avance.

PUBLICITÉ