Rallycross Lohéac: Les Peugeot 208 WRX prêtes à sortir les griffes

Sébastien Loeb avant de joueer à domicile à Lohéac

– Dans la foulée de sa récente victoire canadienne, le Team Peugeot Hansen aborde la manche française du Championnat du Monde FIA de Rallycross avec une détermination exacerbée. Au volant de leur rugissante Peugeot 208 WRX, Sébastien Loeb et Timmy Hansen entendent bien enflammer la foule de Lohéac, les 3 et 4 septembre.

 

– Grâce à la victoire acquise à Trois Rivières, le Team Peugeot Hansen pointe désormais à trente points du leader du championnat team. Evoluant sur ses terres devant un public acquis à sa cause, la marque française espère bien réduire encore l’écart.

– Sébastien Loeb évoluera sur un terrain connu. Il a en effet déjà couru sur la piste bretonne à l’occasion d’une manche de championnat d’Europe en 2013. Sa venue avait d’ailleurs permis d’établir l’affluence la plus forte jamais enregistrée par la discipline avec 75.000 spectateurs ! Ce record pourrait bien être battu cette année.

– Vainqueur il y a trois semaines au Canada et sur le circuit de Lohéac l’an passé où il s’est imposé avec brio, Timmy Hansen aura à cœur de poursuivre sur sa lancée.

– Après une épreuve d’absence, la Peugeot Hansen Academy engagera à nouveau deux PEUGEOT 208 WRX pour ses pilotes habituels : Davy Jeanney et Kevin Hansen.

Ils ont dit…
Kenneth Hansen, Team Principal : « Lohéac représente un grand événement pour toute l’équipe. Et nous l’abordons avec beaucoup de concentration. Nous avons bien figuré sur cette piste les deux dernières saisons et particulièrement l’an dernier où Timmy l’avait emporté. Nous allons bien sûr tout faire pour rééditer cette performance. La victoire acquise par Timmy au Canada, début août, nous donne confiance même si nous savons que la concurrence est très relevée. Bien sûr courir en France nous met un peu plus de pression. Nous aurons beaucoup de supporters mais c’est de la bonne pression ! »

Sébastien Loeb (Peugeot 208 WRX #9, Team Peugeot Hansen) : « Disputer la manche française du championnat est forcément un rendez-vous assez spécial. En ce qui me concerne, c’est l’une des rares fois de la saison où je vais courir sur un circuit que je connais déjà. Cela dit, les autres pilotes sont tellement affûtés que cela ne devrait pas faire une grande différence. Je garde un très bon souvenir de ma participation en 2013. J’avais alors découvert l’ambiance du Rallycross qui est très populaire dans cette région. Je pense que les caractéristiques de la piste devraient plutôt convenir à notre PEUGEOT 208 WRX et j’espère que nous serons performants devant notre public. »

Timmy Hansen (Peugeot 208 WRX #21, Team Peugeot Hansen) : « J’ai réalisé peut-être la plus belle finale de ma carrière au Canada il y a trois semaines. Aussi, j’arrive à Lohéac dans un très bon état d’esprit d’autant que c’est une piste que j’ai toujours beaucoup aimée. Elle est très spéciale. A l’instar des autres pistes, elle offre beaucoup de grip, ce que j’apprécie. Et puis, il règne une ambiance unique. C’est un peu comme Le Mans. Ma victoire de l’an passé m’a vraiment laissé un souvenir intense. »

CLASSEMENTS APRES 7 MANCHES
Championnat du Monde FIA Rallycross – Pilotes
1. Petter Solberg (Peter Solberg World RX Team, Citroën DS3), 161 points
2. Mattias Ekström (EKS, Audi S1), 157 pts
3. Andreas Bakkerud (Hoonigan Racing Division, Ford Focus RS), 132 points
4. Johan Kristoffersson (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo), 129 pts
5. Sebastien Loeb (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 121 pts
6. Timmy Hansen (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 105 pts
7. Toomas Heikkinen (EKS, Audi S1), 99 pts
8. Timur Timerzyanov (World RX Team Austria, Ford Fiesta), 67 pts
9. Robin Larsson (Robin Larsson, Audi A1), 62 pts
10. Anton Marklund (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo), 59 pts
11. Janis Baumanis (World RX Team Austria, Ford Fiesta), 59 pts
12. Kevin Eriksson (Olsberg MSE, Ford Fiesta ST), 57 pts
13. Davy Jeanney (Peugeot-Hansen Academy, Peugeot 208 WRX), 48 pts

Championnat du Monde FIA Rallycross – Teams : 1. EKS, 256 points ; 2. Team Peugeot Hansen, 226 pts ; 3. Volkswagen RX Sweden, 188 pts…

Stéphanie Val,

PUBLICITÉ