Ekström en course pour devenir le second Champion du Monde de Rallycross

Le pilote suédois Mattias Ekström en route vers le titre

– Ekstöm et Solberg au coude à coude

Après la première moitié du Championnat du Monde FIA de Rallycross 2016 couru sur pneus Cooper, le pilote suédois Mattias  Ekström est toujours en tête avec 5 points d’avance, devançant le double champion en titre, le norvégien Petter Solberg.

A ce jour, pour cette saison, il y a eu 3 vainqueurs différents dans la catégorie Supercar.

Solberg a remporté la victoire à l’ouverture de la saison au Portugal, tandis que Ekström dominait les trois courses suivantes et Andreas Bakkerud montait sur la plus haute marche du podium lors des deux dernières courses en Scandinavie, y compris en Norvège où il courait à domicile.

On s’attend à une course extrêmement serrée pour la seconde moitié de la saison, mais Ekström est bien positionné pour devenir le second Champion du Monde de Rallycross (puisque Solberg a remporté les deux premières éditions du Championnat du Monde).

Les pneus Raallycross de Cooper, qui équipent l’ensemble du plateau, ont une fois encore offert un suspense haletant dans cette compétition, où les pilotes s’attaquent à des surfaces qui varient de l’asphalte à la terre sur les 12 épreuves du calendrier. Dernière étape : la première d’Europe en 2016, la World RX au Canada.

Permettant aux fans d’avoir un accès facilité aux pilotes, lors de l’épreuve canadienne, Cooper Tire a organisé un chat sur Twitter avec Timmy Hansen, sixième du Championnat, à 20 points de son rival le plus proche, son compatriote le suédois Johan Kristoffersson. Petter Solberg a terminé 5ème.

Rendez-vous sur le circuit de Lohéac, en Bretagne les 3 et 4 Septembre prochains pour la 8ème course de la saison.

IRIS Conseil: Christine Arnal-Nathalie Deville & Sabrina Florek,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*