Baja Aragon: Jutta Kleinschmidt chaussée de Open Country M/T

Le Buggy de Jutta Kleinschmidt © MFE

Avec l’évolution de la règlementation FIA en matière de rallye-raid, les Buggys 2 roues motrices redeviennent compétitifs par rapport aux traditionnels 4×4 qui dominent outrageusement les rallyes raids ces dernières années.

Le célèbre Team X-raid, qui notamment prépare les Mini All4 Racing pour le Dakar, s’intéresse de près au sujet. Malgré 4 Dakar victorieux à la suite, ce team s’engage à fond depuis 2014 dans le développement de Buggys.

 

Les tests plus poussés ont été conduits le week-end dernier en Espagne durant la Baja Aragon. Le buggy CBRA chaussé d’Open Country M/T en 17’’ est piloté par l’ancienne vainqueur du Dakar, Jutta Kleinschmidt. Face à elle une armada d’anciens vainqueurs du Dakar: Nasser Al-Attiyah, Nani Roma et Carlos Sainz. Elle termine à une encourageante 12ème place au vu du plateau extrêmement relevé.

Pour ce spot promotionnel, un véhicule hybride entre buggy et char d’assaut a été construit. Vous noterez la tourelle détournée en treuil et les roues de secours qui servent à supporter le véhicule lors des passages les plus extrêmes.

Baptisé ‘The Ferret’, il prouve que l’Open Country M/T peut équiper n’importe quel véhicule pour rouler sur tous les terrains, pour simplement franchir l’infranchissable !

Julien Coupechoux,

PUBLICITÉ