WEC Nürburgring Qualifs: Audi arrache la pole position

L'Audi R18 de Lotterer et Fässler décroche la pole position

Dans le cadre des 6 Heures du Nürburgring, quatrième manche de la saison 2016, l’une des plus mémorables séances de qualifications de l’histoire du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) s’est achevée sur un doublé in extremis d’Audi. 

Pendant les deux séances qualificatives de 20 minutes (l’une pour les prototypes, l’autre pour les GT) disputées dans des conditions de piste humides mais s’asséchant, les stratégies de pilotage et de pneumatiques ont tenu le public en haleine jusqu’au bout.

 

Voici les principales performances et informations de ces qualifications :
– Avec une moyenne de 1’39 »444, André Lotterer et Marcel Fässler décrochent la pole position au volant de leur Audi R18 #7.
– Malgré un tête-à-queue à la fin de cette séance qualificative, l’autre R18 d’Oliver Jarvis et Lucas di Grassi (#8) assure la première ligne à Audi, à 0 »226 seconde de la voiture de leurs équipiers.
– Mark Webber et Timo Bernhard (Porsche 919 Hybrid #1) sont troisièmes.
– Quatrièmes, Marc Lieb et Neel Jani (Porsche 919 Hybrid #2) les rejoignent sur la deuxième ligne de la grille de départ.
– Les deux Toyota TS050 HYBRID sont cinquième et sixième. La #6 devance la #5.
– La Rebellion R-One AER #13 réalise le meilleur temps des Equipes Privées LMP1, devant la CLM P1/01-AER de ByKolles Racing.

– G-Drive Racing poursuit sur sa lancée en 2016, avec une quatrième pole position LMP2 consécutive pour René Rast et Roman Rusinov.
– Leader du classement provisoire de cette catégorie, Signatech Alpine, signe le deuxième temps et Strakka Racing le troisième.
– Pour la première fois depuis un an, une Aston Martin est en pole position des LMGTE Pro, grâce à Nicki Thiim et Marco Sorensen, avec une moyenne de 2’01 »712.
– A seulement 0 »2 seconde, on trouve la Ford d’Andy Priaulx et Harry Tincknell.
– Darren Turner et Richie Stanaway qualifient l’autre Aston Martin (n°97) en troisième position.
– Sur la Porsche 911 RSR Abu Dhabi Proton Racing, Khaled Al Qubaisi et Patrick Long décrochent la pole position des LMGTE Am, avec une moyenne de 2’06 »011.
– Doublé Porsche grâce à l’autre 911 de l’équipe KCMG, et la deuxième performance pour Wolf Henzler et Christian Ried, à seulement 0 »186 seconde de la voiture d’Abu Dhabi Proton Racing.
– Pedro Lamy et Paul Dalla Lana réalisent le troisième temps au volant de leur Aston Martin Vantage V8.

Jeff Carter,

PUBLICITÉ