Silk Way Rally SS7 SODICARS: Que de péripéties !

Laurent Fouquet et Franck Maldonado © DPPI

L’étape 7 du Silk Way Rally n’a pas épargné l’équipe du SODICARS Racing. Si, les quatre autos sont arrivés à bon port au bivouac de Bortala, en Chine, les deux camions étaient attendus de pied ferme par l’équipe d’assistance.

Les aventures de chaque équipage ont été multiples mais tous sont passés sur le sol chinois avec un grand soulagement.

Ce rallye long et dur, est loin d’être terminé, preuve en est que, au lendemain de la journée de repos tout le monde regarde Pékin avec des yeux impatients !

#114 : Fouquet / Maldonado – 13ème de l’étape – 54ème du général : « Excellente journée, nous sommes partis 28ème et signons le 13ème chrono de l’étape. Aucun problème technique, juste de la vitesse, du plaisir de pilotage, avec de magnifiques paysages. »

#132 : Boutron / Barbet – 60ème – 29ème du général : « Nous nous sommes perdus, Mayeul m’a indiqué un raccourci qui ne fut finalement pas fiable. Nous nous sommes plantés dans un bourbier, ce qui nous coûtent environ 20 minutes. »

#140 : Martineau / Totain – 47ème de l’étape – 55ème du général :  » Une superbe journée sans galère. Au début, Jean-Luc était inquiet des ravins qu’il fallait traverser. Finalement la journée s’est déroulée sans souci car, Jean-Luc a trouvé son rythme. »

#170 : Seguin / Seguin – 76ème de l’étape – 65ème du général (derrière Péterhansel) : « Que de péripéties ! Les essuies glaces n’ont pas daigné fonctionneer durant la spéciale. Donc, plus de visibilité et à un moment nous nous sommes retrouvés dans une crevasse assez large. Des locaux sont venus nous aider à se sortir de ce piège… Et nous avons terminé l’étape sans essuie-glace. »

A l’heure de ce bouclage, les deux camions du SODICARS Racing, Gonzalez-Darroux et les Ayala-Marchal sont sortis de la spéciale mais n’ont pas encore rejoint le bivouac de Bortala.

Richard Gonzalez-Roger Darroux (MAN) : 20ème de l’étape – 21ème du général
Jean-Marc et Maxime Ayala-Eric Marchal (MAN) : 19ème de l’étape – 23ème du général

Mélanie Gonzalez,

PUBLICITÉ