F3 Nuremberg: Lance Stroll souhaite accentuer son avance

Lance Stroll © DR

Le leader du Championnat d’Europe de Formule 3 Lance Stroll débarquera en terre allemande ce week-end avec l’objectif de creuser l’écart sur ses petits camarades au classement. Avec neuf top 5 pour trois victoires, le Canadien compte une confortable avance de 38 points avant une pause estivale bien méritée.
 
Après avoir assisté aux Grand Prix de Monaco et du Canada, le pilote de développement Williams F1, s’est recentré sur son planning sportif.

Il essayera de dompter les difficultés du circuit éphémère de 2,3 km situé Nuremberg, qui verra le cap de la mi-saison atteint. Les vitesses atteintes sur ce tracé sont telles que les pilotes mettent moins de 50 secondes pour accomplir un tour ! Environ 100 000 spectateurs assisteront aux trois épreuves de Formule 3, qui vient comme support du DTM. Lance avait déjà couru sur cette piste l’an passé, avec à la clé deux top 6 pour sa première année de F3.

Lance Stroll se montre enthousiaste à l’idée de remonter dans le baquet de sa Dallara. « Je suis certain que les courses vont être excitantes ! Quatre virages composent simplement ce circuit, mais ça reste un vrai challenge pour les monoplaces car il y a en général très peu d’écart. »

Le pilote originaire de Montréal n’hésite pas à dresser un parallèle avec le circuit de Pau. « Comme à Pau, c’est un circuit ‘urbain’, mais en réalité ils sont très différents. À Pau, c’est vraiment étroit, tandis qu’ici c’est une autoroute ! C’est mois technique que Pau, et tout va reposer sur l’aspiration. Mais comme à Pau, il y a toujours une belle atmosphère tout au long de la fin de semaine. Les qualifications seront importantes comme à chaque manche, mais pas plus qu’habituellement. Mon but est de partir depuis les premières lignes, mais il y a de longues lignes droites avec des gros freinages qui me permettront de dépasser au cas où. Je vais attaquer tout en ayant à l’esprit d’être régulier – c’est comme cela que l’on remporte des championnats. »

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*