24 Heures du Mans: Paroles de vainqueurs en LM GTE Pro

Podium LM GTE PRO © DPPI

La Ford GT #68 de l’équipe Ford Chip Ganassi Racing pilotée par Joey Hand, Dirk Müller et Sébastien Bourdais a remporté la catégorie LM GTE Pro de la 84ème édition des 24 Heures du Mans.

Ce sont Dirk Müller, Joey Hand et le régional de l’étape Sébastien Bourdais qui sont montés sur la plus haute marche du podium de cette catégorie. La triplette n’a pas ménagé sa peine durant les deux tours d’horloge comme ils le racontent chacun ci-dessous.

 

Dirk Müller : « C’est difficile de croire que 50 as après la première victoire de la Ford GT 40 ici même, nous ayons réussi à faire la même chose. Les derniers tours étaient vraiment chargés en émotion. »

Joey Hand : « Des milliers de personnes ont travaillé sur cette voiture avant qu’elle puisse rouler et participer à des courses. La première fois que je l’ai piloté, c’était à Petit Le Mans. Sept mois plus tard, nous remporter la catégorie LM GTE Pro aux 24 Heures du Mans. C’était une véritable course sprint et il a fallut attaquer. Nous avions tout ce dont nous avions besoin. »

Sébastien Bourdais : « Aujourd’hui, c’est un véritable moment d’histoire. La course a été incroyable avec une bagarre de tous les instants. Cela a probablement été une des plus belles bagarre depuis la création de cette catégorie. Réécrire le scénario Ford-Ferrari, 50 ans plus tard, c’est impensable. »

Mickael Choplin,

PUBLICITÉ