Le Yvan Muller Racing a rendez-vous avec le mythe du Mans

Le Yvan Muller Racing a rendez-vous avec Le Mans

Le team Yvan Muller Racing aligne deux prototypes Ligier JS P3 au départ de l’épreuve de Road To Le Mans, une épreuve d’une heure disputée sur le circuit de la Sarthe et mêlant LMP3 et GT, disputée hors championnat et en levée de rideau de la ‘grande’ épreuve d’endurance dans le Monde.

Ainsi, un premier prototype Ligier JS P3 sera confié à Thomas Laurent et Alexandre Cougnaud, alors que le second sera partagé par Yann Ehrlacher, rejoint pour l’occasion par Romano Ricci pour cette épreuve.

 

Un rendez-vous particulier pour le YMR, ses pilotes et ses partenaires sur le grand circuit de la Sarthe, où l’équipe arrive avec de hautes ambitions, qu’elle a confirmé en signant les 1er et 3ème temps des premiers essais libres du mercredi !

Parmi les deux équipages, deux des pilotes YMR ont déjà roulé sur le circuit de la Sarthe : alors qu’Alexandre Cougnaud a disputé la course de Porsche Carrera Cup internationale sur ce tracé en 2014, Romano Ricci a pris part à l’édition 2000 des 24 Heures du Mans.

A noter que deux autres pilotes Yvan Muller Racing seront au départ de l’épreuve : Antonin Borga et Laurent Millara sont en effet alignés au volant d’un prototype du Duqueine Engineering.

Alexandre Cougnaud : « Ayant déjà mes marques sur le Circuit de la Sarthe, cette petite expérience constituera un réel gain de temps car nous n’aurons que deux heures d’essais libres durant lesquelles nous pourrons tout de suite nous concentrer sur les réglages de la voiture. C’est déjà là que la course va se jouer car la Ligier JSP3 n’a en revanche jamais roulé sur ce circuit de la Sarthe, ainsi nous partirons quasiment d’une feuille blanche. En essais comme en, c’est donc un véritable Sprint qui nous attend et nous n’aurons pas le droit à l’erreur malgré la météo capricieuse attendue. J’ai malgré tout la chance de connaitre déjà les pièges de cette piste aussi mythique qu’exigeante, et d’avoir un coéquipier hors pair avec qui nous formons un duo très homogène. C’est sans aucun doute notre force et pour cela que nous ne visons rien d’autre que la victoire ! »

Thomas Laurent : « C’est déjà un rêve de rouler sur le circuit mythique des 24 Heures du Mans ! J’ai vraiment hâte d’être dans cette ambiance si particulière. Certes nous ne disputons pas les 24 Heures, mais en tant que pilote course, rouler en ouverture de l’épreuve, c’est une partie de mon rêve qui va se réaliser ce week-end ! Je suis remonté à bloc. J’ai tout préparé de mon côté pour que la course se passe au mieux. »

Yann Ehrlacher : « Le Mans fait rêver beaucoup de pilote, et c’est un véritable privilège de rouler sur ce circuit de la Sarthe au volant de la Ligier JS P3. Nous avons préparé cette course au mieux, et nous visons les premières places sur cette épreuve. Cela ne sera pas facile mais je pense que nous pouvons être performant avec les deux voitures ce week-end. »

Romano Ricci : « J’ai un attachement particulier au Mans. Entre le souvenir de l’épreuve de la saison 2000 disputée avec mon père et mon année passée à la Filière, je m’y sens un peu comme à la maison. Le fait d’intégrer le Yvan Muller Racing est évidemment un gros plus pour moi. J’admire énormément Yvan, et c’est une chance énorme de pouvoir bénéficier de ses conseils. »

Yvan Muller : « Nous sommes au Mans ! Certes il ne s’agit pas de la course de 24 Heures, mais le fait même d’être présents ici et de rouler sur le circuit de la Sarthe est quelque chose de fabuleux pour l’ensemble de l’équipe et ceux qui la soutiennent. Notre objectif est clair : nous visons les premiers rôles sur cette course unique, et je pense que nous avons les moyens de nos ambitions ».

Robert Casaburi (TSM Compagnie d’Assurances) : « Notre société est faite avant tout de passionnés de sport automobile et de sport mécanique en général, et nous sommes heureux d’accompagner le Yvan Muller Racing dans son parcours. Bien évidemment, Le Mans est quelque chose qui nous parle ! Nous suivrons donc avec attention les performances de l’équipe pour ce rendez-vous particulier ».

Communiqué YMR,

PUBLICITÉ