FIA F3: Lance Stroll sélectionné par le BRDC

Lance Stroll © DR

Le leader du Championnat d’Europe de Formule 3 Lance Stroll a été enrôlé par le programme ‘Rising Stars’ (‘Stars en devenir’) du British Racing Drivers Club (BRDC). Le Canadien de 17 ans est éligible du fait de sa naissance dans un pays du Commonwealth (regroupant d’anciennes colonies britanniques).

 

Basé à Silverstone, le BRDC est l’un des clubs les plus exclusifs dans le monde des sports mécaniques. Composé de 850 membres, il réunit les meilleurs pilotes de Grande-Bretagne et du Commonwealth. Ceux-ci ont laissé leur empreinte par leur carrière au plus haut niveau, ou en aidant des jeunes à réaliser leur rêve d’athlète.
 
Le BRDC, qui détient et exploite le circuit de Silverstone, prend sa responsabilité de ‘gardien du sport mécanique britannique’ très à cœur. Outre la gestion du seul tracé autorisé à accueillir la F1 en Grande-Bretagne, le BRDC a formé et révélé de nombreux talents. Le cas le plus notable est Lewis Hamilton au tournant des années 2000, désormais triple Champion du monde de F1. Le programme dédié aux jeunes (‘Stars en devenir’) permet à ces derniers d’être considérés comme ‘Membres Juniors’ de l’organisme.

À la suite d’un entretien avec les membres du BRDC, Stroll (également pilote de développement de Williams F1) a été invité à devenir une Star en devenir, afin de poursuivre son ascension dans ce sport, et ce jusqu’à ses 24 ans.

Le pilote du Prema Powerteam en FIA F3 a déclaré : « Je suis particulièrement ravi d’avoir été choisi par le BRDC. C’est un instant important dans ma carrière ; je suis fier d’avoir mon nom associé à celui d’une organisation mondiale. Je souhaite représenter du mieux possible le BRDC pour la seconde moitié de saison F3. »
 
Luke Evans, le Secrétaire du BRDC a fait part de sa joie d’accueillir la nouvelle recrue au sein de son club : « Le BRDC a suivi les progrès de Lance et est enchanté de voir son habitude d’inscrire des podiums (Lance est arrivé six fois sur le podium en 12 courses en 2016). Son enthousiasme par rapport au club et son histoire lors de notre rencontre. L’objectif est que l’expertise ainsi que la connaissance au sein de notre organisme puissent accompagner Lance dans sa carrière. »

D’après communiqué,

PUBLICITÉ