L’équipe Alex Caffi Motorsports rejoint les NWES

© DR

L’Alex Caffi Motorsports alignera une voiture à partir des demi-finales en partenariat avec Star Team For The Children

L’ex-pilote de Formule 1 et récent vainqueur du Grand Prix Historique de Monaco Alex Caffi a dévoilé le 24 Mai à Monaco son intention de rejoindre les NASCAR Whelen Euro Series avec sa nouvelle écurie : Alex Caffi Motorsports team.

 

La première équipe monégasque des NASCAR Whelen Euro Series alignera la Ford Mustang #23 à partir des Demi-Finales au Adria International Raceway et envisage déjà d’engager deux voitures en 2017. La voiture, aux couleurs de l’oeuvre de charité Star Team For The Children, était présentée lors du 24ème match des World Stars Football. Alex Caffi pilotera en division ELITE 1 et le General Manager de Star Team, Mauro Serra, prendra le volant en ELITE 2.

Pour Caffi, pilote éclectique qui a couru en Formule 1 – il a pris part à 59 GP – au Dakar, en prototypes, en GT, ainsi qu’en rallye et courses historiques, le championnat NASCAR Whelen Euro Series est le parfait terrain aussi bien pour lui-même que pour les jeunes talents qui cherchent à devenir professionnels.

“J’ai presque tout conduit en sport automobile et je crois que les NASCAR Whelen Euro Series ont la bonne formule :  en reprenant le concept américain, mais à coûts maîtrisés, avec des  courses spectaculaires, c’est une expérience incroyable pour les fans. La voiture joue un rôle important également en laissant au pilote la possibilité d faire la différence. C’est quelque chose que l’on ne voit plus en Europe,” expliquait le pilote de 52 ans, qui avait remporté le championnat d’Europe de Formule 3, le championnat italien de GP2,  le championnat de France GT et les 24h de Spa dans sa catégorie. “Cette série offre l’opportunité aux jeunes pilotes de construire une carrière professionnelle en NASCAR, de remporter une course aux USA et même de gagner de l’argent, ce qui ne se se voit plus en Europe de nos jours, surtout en demandant un budget aussi minime.”

Le partenariat avec Star Team For The Children aura pour but de récolter des fonds pour l’association fondée en 1993 par le Prince Albert. Caffi, qui vit à Monaco depuis 1987, en est membre depuis longtemps et veut faire connaître cette oeuvre à travers l’Europe..

“L’année prochaine cela fera 30 ans que j’habite à Monaco.J’ai beaucoup de souvenirs ici, de mon meilleur résultat en Formule 1 à ma victoire au GP historique et je suis ravi d’avoir le drapeau monégasque sur ma voiture l’an prochain.” confie-t-il.  “Depuis la création de Star Team For The Children par le Prince Albert, j’ai pris part à beaucoup d’initiatives et je pense que c’est le mieux que nous puissions faire pour aider les enfants.”

Alex Caffi Motorsports pourra compter sur le support technique de Villorba Corse et effectuera un test cet été afin d’être compétitif dès les demi-finales de l’ Adria International Raceway les 17 et 18 Septembre.

“Etre team manager sera une nouvelle étape dans ma carrière et c’est un rêve qui se réalise. J’ai hâte d’essayer la voiture pour la première fois avec le Alex Caffi Motorsports,” conclue Caffi.

Le prochain meeting des NASCAR Whelen Euro Series aura lieu à Brands Hatch, les 11 et 12 Juin.

Communiqué,

PUBLICITÉ