Legends Cars Cup Pau: Thimothée, c’est fort de café !

Batailles dans Pau © Nicolas Paludetto

Avec 54 voitures au départ, la Legends Cars s’est donnée à fond dans les rues de Pau. Les deux manches comptaient pour le Championnat et quelques béarnais sont venus se mesurer aux habitués, sans s’y frotter toutefois de trop près.

Un accident a terni la séance d’essais libres. Au virage de la gare, Christophe Michaud est sorti violemment dans le mur de pneus. Une désincarcération fut nécessaire pour dégager le pilote de son habitacle.

Transporté à l’hôpital palois, le bilan médical faisait état d’une fêlure de la C1 (cervicale), de côtes mâchées et d’un traumatisme cranien.
Le pilote a pu rejoindre son domicile lyonnais et pourra reprendre la compétition d’ici un mois.

Course 1 : Samedi matin, la pluie tient compagnie aux quelques 40 pilotes de la Legends Cars pour leur première course de la journée. Déjà le plus rapide en ‘qualifs’ et même vainqueur à Pau le week-end dernier en Twin Cup, Timothée Ghislain s’échappe immédiatement en tête devant le jeune Belge Mathieu Detry et Jean-Michel Carton, bientôt mis hors-jeu par un Drive Through. Entre la 15ème et la 25ème minute, les arrêts aux stands s’enchainent puis, une fois ces opérations effectuées, c’est au tour de Frédéric Morel de se porter au commandement, avant de laisser Timothée Ghislain reprendre ses droits et d’écoper d’une pénalité. Au terme des 40 mn, Mathieu Detry et Kenny Robles rejoignent Timothée Ghislain le podium de cette course à rebondissements.

Course 2 : Sur une piste redevenue quasi sèche, Timothée Ghislain entame la course de l’après-midi sur le même tempo. Au cap du premier quart d’heure, Mané Vignjevic et Mathieu Detry sont à sa poursuite. Puis, une fois la fenêtre des arrêts aux stands refermée, le leader creuse encore l’écart dans le dernier quart d’heure, laissant Anthony Gandon et Mané Vignjevic s’expliquer pour le gain des autres marches du podium. Ultime rebondissement à l’arrivée : Ghislain et Gandon, pénalisés pour un non-respect du temps d’arrêt obligatoire aux stands, chutent dans le classement !

Le Top 5 : Course 1 : 1.Ghislain ; 2.Detry à 6,1’’ ; 3.Robles à 7,4’’ ; 4.Vignjevic à 15,5’’ ; 5.Perier à 26,4’’.

Course 2 : 1.Vignjevic ; 2.Detry à 0,4’’ ; 3.Meunier à 0,5’’ ; 4.Perier à 1,5’’ ; 5.Morel à 3,2’’, etc.

PUBLICITÉ