Funyo Paul Ricard: Une victoire pour Renaud Malinconi

Renaud Malinconi au Paul Ricard

Superbe week-end dans le Var pour l’albigeois Renaud Malinconi qui revient du Circuit Paul Ricard avec 1 victoire et une deuxième place dans le cadre Challenge Européen V de V Funyo 2016.

Le pilote du circuit d’Albi, leader du championnat, avait à coeur de confirmer son excellent début de saison.

Au terme des deux séances d’essai libres encourageantes, Renaud réalisera une qualification décevante en ne décrochant que la 8ème place, la faute à une voiture rétive et nerveuse l’empêchant d’exploiter pleinement son potentiel.

 

Mais il en faut plus pour décourager un pilote Silver FIA, et après une révision complète des réglages de la voiture, Renaud terminera sur la plus haute marche du podium de la Course 1 au terme d’une remontée méthodique et stratégique et grâce à une auto aux performances retrouvées !

Apres un départ en tête dans la course 2, Renaud Malinconi terminera deuxième au terme d’une course esseulée avec le leader, le peloton de chasse étant relégué à plusieurs secondes.

Enfin, dans la course 3, le pilote V-USA parti en tête une nouvelle fois se fera bousculer au deuxième virage perdant ainsi l’avantage de sa pole position, il ne pourra faire mieux que 4ème, la faute à une voiture moins performante peut être la conséquence de cette touchette.

Par ses performances, Renaud qui compte déjà 4 victoires en 9 courses, une deuxième place et une troisième place a déjà marqué de son empreinte la première moitié du championnat.

Les 3 et 4 juillet prochains, Renaud disputera le meeting de Motorland en Espagne avec la ferme intention de continuer sur cette dynamique, l’objectif étant de remporter la victoire finale du championnat en fin d’année !

Alexis Valentin,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*