Barcelone a accueilli le Dakar et le Team HRC

L'équipe HRC Honda pour le Dakar 2017 © DR

Le team HRC Rallye a participé à la présentation du Dakar 2017, qui s’est déroulée dans l’un des lieux les plus emblématiques de Barcelone.

Parmi les pilotes les plus entourés lors de la réception figuraient trois des membres du team HRC, l’Espagnol Joan Barreda, le Portugais Paulo Gonçalves et le Français Michael Metge, qui ont pris la pose à côté de la Honda CRF450 RALLY qui était sur les pistes de la dernière édition du Dakar.

Les membres de l’écurie Honda ont répondu aux questions des journalistes et ont sacrifié à la traditionnelle photo de famille avec d’autres passionnés du Dakar. Outre le trio des pilotes du team HRC, Martino Bianchi, manager général du Team HRC, et Roberto Boasso, nouveau manager du team, étaient également présents lors de cet événement organisé sur la colline de Montjuïc. Ce lieu, qui possède s liens historiques forts avec les sports mécaniques, est situé à trente kilomètres à peine du nouveau quartier général du team HRC, accueilli dans les installations de Montesa-Honda.

Joan Barreda : « Comme toujours avec le Dakar, l’édition de 2017 sera très compliquée. Nous allons devoir suivre une préparation physique très poussée, car l’altitude de la Bolivie et les spéciales très longues nécessiteront une condition maximale. Personnellement, j’espère que la navigation sera un facteur décisif pour cette course qui se présente toujours comme un défi important pour notre équipe remodelée. »

Paulo Goncalves : « Je n’ai pas pu assister à la présentation d’ASO au Portugal et je suis donc venu à Barcelone où j’ai constaté l’ambiance et les attentes extraordinaires que suscite le Dakar en Espagne. Comme d’habitude, cette édition sera difficile d’habitude, car celui qui pense qu’un Dakar facile, ça existe, a tout faux. L’altitude élevée sera une nouvelle fois un défi aux limites de chacun. »

Michael Metge : « Le Dakar 2017 va être à nouveau une course très difficile. Deux facteurs vont être prépondérants : l’altitude élevée et les longues spéciales, trois de 450 km et une autre de 750 km, vont mettre à l’épreuve tant les pilotes que les machines. Il va falloir travailler dur durant toute la saison afin d’arriver dans une forme optimale pour relever ce nouveau défi. »

D’après communiqué HRC,

PUBLICITÉ