Supertourisme: Premier podium pour N.Bihel au Vigeant

Natan Bihel sur le podium au Val de Vienne

Alors que Natan Bihel disputait seulement son deuxième meeting de sport automobile de sa carrière, il est monté sur son premier podium. Des débuts plus que prometteurs pour le jeune Mayennais en Championnat de France Supertourisme.

La première séance d’essais qualificatifs de Natan démarre de façon mitigée. Même s’il a pu se familiariser avec un circuit inconnu pour lui lors des essais libres, il ne peut faire mieux que 11ème. Cependant, lors de la seconde session, les choses s’améliorent et peut ainsi signer le 5ème temps, sa meilleure qualification de l’année.

 

Lors de la seule course se déroulant le dimanche, Natan s’élance donc de la 6ème ligne de la grille de départ. Il prend un bon départ et réussit au fil de la course à dépasser quatre concurrents. Après une course sage, il termine 7ème et dans le groupe de tête ce qui se représente, lors du premier soir, son meilleur résultat depuis le début du championnat.

Le lendemain, lundi de Pentecôte, le jeune Mayennais s’élance de nouveau de la 11ème place sur la grille et, une fois encore, il intègre le top 10 (8ème). Pour les courses 3 et 4, Natan peut s’élancer de la 5ème place (grâce à son temps lors de la seconde qualification). Il prend un bon départ et reste dans le bon peloton pour finalement terminer 6ème, après avoir été doublé par un concurrent dans le dernier virage. Cependant, le meilleur reste à venir. Lors de l’ultime manche du meeting, partant toujours de la 5ème place sur la grille, il réussit un super départ. Très rapidement, il passe 4ème et termine la course ainsi avant que le 3ème ne soit déclassé. Il hérite ainsi de sa place, signant au passage son premier podium de sa jeune carrière en sport automobile.

Ce fut un très bon week-end mêlant bons résultats, poursuite de son apprentissage en Supertourisme et premier podium comme le confirme Natan Bihel, plus jeune pilote du plateau : « Ce fut un super week-end pour moi. J’ai d’abord découvert ce circuit compliqué où je n’avais jamais roulé. J’ai pris le départ de quatre courses et je suis à l’arrivée des quatre. C’est très positif. Je me suis vraiment bien mieux dans la voiture et je sens que mon travail paie. J’assimile aussi mieux les réglages de l’auto. De plus, je fais mon premier podium au bout de deuxième meeting et j’avoue que je ne m’attendais pas à ce résultat si tôt dans la saison. Je suis en avance sur mes objectifs mais je sais que je dois continuer à apprendre et à progresser. Je vais maintenant me concentrer sur Ledenon (Gard) qui arrive vite (4 et 5 juin). Là aussi, c’est un circuit que je ne connais pas ! » Souhaitons à Natan d’y avoir la même réussite que ce week-end !

David Bristol,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*