Blancpain Brands Hatch: Premiers points pour Mike Parisy

Mike Parisy © Patrick Hecq

Réputé pour sa complexité, le circuit de Brands Hatch en Angleterre aura tenue toutes ses promesses en offrant aux pilotes et teams une épreuve sous haute tension.
 
L’équipage Haase / Parisy marque ses premiers points et ouvre son compteur dans le relevé championnat Blancpain Sprint.
 
Le tandem franco-allemand se positionne 4ème à l’issue des essais libres et se classe 12ème lors des essais qualificatifs à seulement 4/10 de seconde de la pôle position…

 
Auteur d’un bon départ, Mike Parisy se déporte à l’extérieur et parvient à se frayer un chemin dans le groupe de tête. Remonté à la 7ème place avant le changement de pilote, le français laissera le volant de l’Audi #26 à Christopher Haase pour finaliser le travail. Une 6ème place viendra récompenser les efforts de toute l’équipe après une course acharnée.
 
Mike Parisy : « Nous pouvons être satisfaits de ce résultat. Même si nous sommes des compétiteurs et que seule la victoire nous importe, il est important de noter la progression de notre équipe et de s’avoir apprécier ce résultat. Chaque centième de seconde en qualification à son importance, les chronos sont extrêmement serrés à ce niveau de la compétition et je tiens à souligner la pugnacité de notre staff technique et de l’ensemble du team qui travaille sans relâche pour nous mettre à disposition une voiture plus compétitive.
« Nous réduisons progressivement l’écart nous séparant des plus rapides, il nous faut poursuivre nos efforts afin d’optimiser nos chances de partir en première ligne… je suis confiant ! »

PUBLICITÉ