FE/EPrix de Paris : La marque DS et Virgin Racing visent la victoire

© DR

Le samedi 23 avril, la marque DS, aux côtés de son écurie DS VIRGIN RACING, s’apprête à vivre une journée exceptionnelle à l’occasion de l’ePrix de Paris. Elle compte partager avec le plus grand nombre son enthousiasme et son envie de gagner. L’ePrix de Paris représente une étape clé dans la compétition pour toute l’équipe, et notamment pour son pilote français Jean-Éric Vergne.

Plus que jamais, celle-ci est motivée pour prendre des points et se hisser sur le podium.

Si les DSV-01, monoplaces 100% électriques, s’élanceront dans la course à 16h, le public pourra dès le matin profiter des séances d’essais libres et des qualifications, des nombreuses animations du eVillage et celles proposées sur le stand DS. Il pourra également assister à un moment inédit, à 13h35, les premiers tours de roues sur le circuit de DS E-TENSE. Dernière création de la Marque, cette voiture unique allie haute technologie et raffinement. Elle incarne le futur de DS.

Avec la marque DS, la fête promet d’être belle et électrique !
« Pour la marque DS qui fêtera ses deux ans d’ici quelques semaines, l’ ePrix de Paris qui se déroulera le 23 avril prochain représente un moment fort. Cette manche au coeur de la capitale française nous enthousiasme particulièrement car c’est à Paris qu’est née notre Marque. Notre engagement dans le championnat FIA de Formula E est cohérent avec l’esprit d’avant-garde de DS que nous partageons avec le public. Vivons ce moment historique ensemble ! » déclare Yves Bonnefont, directeur général de la Marque DS. « Dès cette première saison, nos ingénieurs ont oeuvré sans relâche pour améliorer les capacités de la voiture de course. La Marque a profité de leur expertise pour proposer à nos clients une version sportive de Nouvelle DS 3, DS 3 Performance. Ils sont une source incroyable pour accélérer le développement de nouvelles technologies électriques qui équiperont les modèles DS de demain. »

L’EPrix de Paris, un rendez-vous d’exception
Après l’Asie, l’Amérique Latine et les États-Unis, l’Europe accueille désormais les prochaines manches de la saison du Championnat FIA de Formula E. Première étape et première fois pour Paris, le samedi 23 avril prochain. Cet événement sans précédent au coeur de la capitale française se présente comme une nouveauté pour la catégorie avec un tracé urbain exceptionnel. La piste de 1,93 km aux 14 virages prendra place au coeur du 7e arrondissement, amenant les monoplaces à se produire autour de l’Hôtel des Invalides qui abrite notamment le musée de l’Armée et le tombeau de Napoléon 1er. Paris au rayonnement mondial, un cadre historique exceptionnel, un sport automobile d’avant-garde, voilà sans doute le cocktail gagnant qui a suscité un vif intérêt de la part du public. Preuve en est, l’événement se tiendra à guichets fermés.

L’Équipe DS Virgin Racing compte faire honneur au public et à Paris
Dans ce contexte, la marque DS aux côtés de l’équipe DS Virgin Racing est motivée plus que jamais pour se battre et gagner. Sous les feux des projecteurs, Sam Bird et Jean-Éric Vergne, les deux pilotes de l’écurie comptent inscrire de précieux points lors de ce premier rendez-vous européen. « Le championnat atteint une phase critique », indique le Britannique Sam Bird, actuellement troisième au classement des pilotes. « C’est à nous qu’il revient désormais de mener l’équipe sur les podiums. Après ma pole position à Long Beach, je suis confiant d’autant plus que DS a considérablement amélioré nos capacités d’ingénierie. Paris sera une piste étroite où les dépassements seront difficiles, mais je vise un bon résultat. »

Pour Jean-Éric Vergne, Français, l’ePrix de Paris revêt une saveur toute particulière, « J’ai débuté ma carrière quand j’étais enfant à Paris. Pouvoir y courir avec DS Virgin Racing sera un grand moment. Connaissant la ville et ses habitants, je ne suis pas surpris que l’évènement fasse le plein et je suis convaincu que le spectacle sera grandiose. Mon objectif est le podium. C’est ambitieux, mais l’ensemble de l’équipe a travaillé si dur pour nous mener là où nous sommes, que je pense qu’il est désormais temps de les récompenser. »

À Paris, toute l’équipe de la marque DS et en particulier celle de sa division sport automobile DS Performance sera plus que jamais présente aux côtés de ses collègues. Impliqués dans la conception et la technologie de la DSV-01, les ingénieurs de DS Performance suivent de très près les performances de la voiture et pour eux aussi Paris n’est pas une course comme les autres. Pour Xavier Mestelan Pinon, directeur de DS Performance, il s’agit d’un rendez-vous historique. « Même si pour les équipes de DS Performance, cette course a un caractère bien particulier, nous la préparons comme les autres avec rigueur et détermination. La gestion de l’énergie en course restera la clé d’un bon résultat. Avec récemment une victoire en Argentine et les bons résultats en qualifications aux États-Unis, nous savons que notre voiture peut permettre à nos pilotes de se battre aux avant-postes. Et c’est évidemment pour toute l’équipe de DS une excitation supplémentaire de faire briller notre savoir-faire et notre technologie au coeur de Paris, la ville natale de la Marque. » Conscient que ses hommes sont toujours en mesure de se battre pour la victoire et la tête du championnat, Alex Tai, directeur de DS Virgin Racing, veut obtenir à Paris un résultat digne de son équipe. « Nous avons démontré notre potentiel et notre régularité avec la deuxième pole position de Sam cette saison à Long Beach. Nous faisons nos preuves en tant qu’écurie de premier plan à même de rivaliser face aux meilleures. En Formula E, nous avons vu que les courses sont disputées et que tout peut arriver. Je rappelle donc à l’équipe que c’est en faisant le moins d’erreurs et en résistant aux problèmes que l’on obtient le succès. Depuis le début de la saison, nous avons travaillé sans relâche avec DS pour progresser et nous disposons de deux pilotes extrêmement talentueux dont je ne doute absolument pas de leur envie de briller. J’ai hâte de voir ce qu’il se passera à Paris. » Pour supporter l’équipe DS Virgin Racing, les fans sont invités à voter pour Jean-Éric Vergne et Sam Bird pour le FanBoost via l’application officielle, le site internet www.fiaformulae.com/fanboost ou encore sur Twitter et Instagram grâce au hashtag #Fanboost suivi de #SamBird ou #JeanEricVergne.

Une journée de fête pour faire découvrir la marque DS et son futur au public
Si la course débutera à 16h, le public pourra dès 8h accéder au site, assister aux essais libres et aux qualifications ou encore à la Super Pole prévue à 12h45. En parallèle, de nombreuses animations sont prévues sur le site et la marque DS sera de la partie pour cette journée de fête !

Le public pourra découvrir l’écrin DS, situé au coeur du eVillage, et s’immerger dans l’univers de la Marque. Il pourra admirer de près la monoplace DSV-01, la même que celles qui seront dans la course ! DS 5 sera également exposée. Véritable vaisseau amiral de la gamme, commercialisée depuis juin 2015, DS 5 a été la première voiture à inaugurer l’identité de la Marque en arborant la nouvelle face avant. Style avant-gardiste, comportement dynamique, raffinement et attention au détail, choix de technologies ‘high-tech’, DS 5 a tous les attributs des automobiles DS actuelles ou à venir. Le modèle présenté sera Hybrid 4X4, porteur d’une chaine de traction diesel. Avec cette motorisation, DS 5 développe 200 chevaux pour 90 g/km d’émission de CO2.

À journée exceptionnelle, photo d’exception ! La marque DS invitera le public à venir jouer les stars et à se faire photographier grâce à la cabine Studio Harcourt installée dans le stand DS pour l’occasion. Chacun repartira ainsi avec son portrait en noir et blanc siglé du célèbre H.

À 13h35, la marque DS donnera rendez-vous aux visiteurs au bord de la piste pour découvrir de ses propres yeux le futur de la Marque en marche, DS E-TENSE. Révélée en mars dernier à l’occasion du Salon Automobile International de Genève, DS E-TENSE est une voiture unique, électrisante
et performante. Fruit d’un savoir-faire artisanal digne des grandes maisons de luxe françaises, combiné à l’utilisation d’outils numériques, DS E-TENSE est unique tant par son design extérieur que par la sensation de conduite procurée : un mélange de luxe, de high-tech et de haute performance. Vision technologique et stylistique de la Marque, cette création d’avant-garde ouvre les pistes du futur et embarque ainsi une chaine de traction électrique performante. DS E-TENSE en quelques chiffres et en quelques mots, c’est : 516 Nm et du silence, 402 ch et aucun gaz à effet de serre émis, 4,72 m de long et 1,29 m de haut. Dernière création de DS, elle est une voiture unique qui allie haute technologie et raffinement.

C’est à Paris, berceau de la Marque, que DS E-TENSE fera ses premiers tours de roues d’abord le 20 avril dans les rues de Paris puis le 23 avril autour de l’Hôtel des Invalides sur le circuit de l’ePrix.

Après ce moment d’exception, le public pourra rejoindre le stand DS au eVillage où de 13h50 à 14h30, Jean-Éric Vergne et Sam Bird accueilleront le public pour une séance de dédicaces. De belles rencontres en perspectives !
Si la journée prendra fin sur les coups de 17h15, le public et l’ensemble des équipes engagées quitteront les lieux des souvenirs plein la tête, convaincus d’avoir passé une journée exceptionnelle au coeur de Paris.

Communiqué,

PUBLICITÉ