Succès sportif et populaire pour le Drift à Nogaro !

© DR

Tout le monde était curieux de vérifier s’il était possible de renouveler le succès de la finale de 2015. Mission accomplie pour les équipes de Caroline Diviès, directrice du circuit et de Jérôme Vassia, promoteur du Championnat. Malgré un samedi pluvieux, la saison a été lancée sur les chapeaux de roues et les pilotes ont offert un superbe spectacle devant plus  de 8 000 spectateurs venus avec le soleil. Quel est le bilan après cette première épreuve ?

 
– Jérôme, dans quel état d’esprit êtes vous après Nogaro ?
Jérôme Vassia : « Soulagé, en effet, ce n’est pas facile de réunir les meilleurs ingrédients pour faire une bonne recette. Il me semble que le menu que nous avons servi ce week end a plu. C’est un gros travail d’équipe qui a été réalisé pour continuer l’évolution de ce championnat. Les pilotes n’avaient jamais été si nombreux au départ, de superbes montures jusqu’à 900cv. De jolis stands, des commissaires au point, de belles images pour le Live (avec quelques ratés de connexions), une bonne ambiance mais aussi plus de 8000 spectateurs ! Une belle reconnaissance pour ce jeune sport qui ne cesse de s’améliorer. »

– Que retenir en priorité ?
Jérôme Vassia : « Tout d’abord, l’état d’esprit. Les drifteurs ont montré au public leur générosité, sur la piste, mais aussi dans le paddock. Accessibles, souriants, toujours disponibles pour une photo, ils n’en sont pas moins les stars des fans ! Les échanges entre pilotes et organisateurs permettent une meilleure cohésion et sont bénéfiques pour tous et le drift est maintenant incontournable dans l’hexagone. Ensuite, sportivement, la lutte est acharnée. Cela renforce le spectacle, les émotions et les passions. »

– Notez-vous déjà quelques surprises pour cette saison ?
Jérôme Vassia : « Il manquait quelques pilotes top niveau pour cette première, je pense à R. Zanato ou N. Jouard pour pépins mécaniques, mais aussi L. Cousin (3ème en 2015) qui n’a pu couvrir qu’un passage. R. Soucasse (4ème en 2015) gagne l’épreuve et devient leader provisoire devant A. Amar (Champion en titre). A noter sur la superbe progression d’A. FRANÇOIS qui termine 3ème et la confirmation au top niveau de J. Janin 4ème qui aurait peut être pu obtenir une meilleure place sans sa casse mécanique. Tout le monde se retrouvera les 14 et 15 mai sur le Circuit du Castellet lors du Grand Prix Camions. »

Podium  Nogaro : 1- Romain Soucasse – 2- Antoine Amar – 3- Axel François
Prochaine épreuve : GP Camions circuit du Castellet – 14 et 15 mai

Communiqué,

PUBLICITÉ