WEC Silverstone Qualifs : La sensation Audi

Impressionnante pole signée par Audi

A l’issue d’une séance de qualifications à suspense, la nouvelle version 2016 de l’Audi R18 monopolise la première ligne de la première manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC), qui aura lieu demain après-midi.

Voici les principales performances dans les différentes catégories, en attendant le départ des 6 Heures de Silverstone, qui sera donné le dimanche 17 avril à midi (heure locale) :

– Dans des conditions de piste humides, l’Audi R18 #7 d’André Lotterer et Marcel Fässler met un terme à la série de 11 pole positions consécutives de Porsche.

– L’autre R18 #8 de Loïc Duval et Lucas di Grassi offre une première 100 % Audi… même si l’ultime tentative de di Grassi pour décrocher la pole position s’achève dans le gravier.

– Porsche occupe la deuxième ligne, avec la 919 Hybrid n°1 devant la #2.

– Déception pour Toyota Gazoo Racing, cinquième et sixième après avoir connu des soucis.

– La CLM P1/01-AER de ByKolles Racing s’adjuge la meilleure performance des Equipes Privées LMP1.

– René Rast et Roman Rusinov (Oreca 05-Nissan G-Drive Racing) décrochent la pole position de la catégorie LMP2.

– La nouvelle Ferrari 488 GTE est la plus rapide des LMGTE Pro, grâce à la #71 de Sam Bird/Davide Rigon (#71), qui devance la Porsche 911 RSR #77 de Michael Christensen/Richard Lietz (Dempsey-Proton Racing).

– En catégorie LMGTE Am, la Porsche 911 RSR #88 de Khaled Al Qubaisi/David Heinemeier-Hansson/Klaus Bachler (Abu Dhabi Proton Racing) signe le meilleur temps.

PUBLICITÉ