Comme de coutume en avril, les averses se sont invitées ce week-end sur le Royaume-Uni… Une bonne nouvelle tout de même pour les passionnés : les prévisions annoncent pour demain un dimanche ensoleillé sur la manche d’ouverture du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) 2016.
Cette météo du samedi est aussi variée que les voitures, avec l’apparition d’une neige fondue qui a même mis à l’épreuve l’endurance des passionnés britanniques.
Mais, on le sait, la robustesse est une qualité proverbiale des voitures et des fans du WEC. Ces conditions météo changeantes constitueront un défi supplémentaire pour les cinq catégories en piste ce week-end.
Lors de la troisième séance d’essais libres, quelques pilotes se sont distingués par leur sens de l’humour en inventant une nouveau sport extrême : le ski sur l’allée des stands ! Mais la météo va s’améliorer et s’éclaircir cet après-midi pour la première manche European Le Mans Series (ELMS) 2016, avec la perspective d’un passionnant début de saison.
Les qualifications auront lieu peu avant midi, et la météo de la course ELMS (départ à 14h30 heure locale) bénéficiera d’une éclaircie… Tandis que le dimanche du WEC sera ensoleillé !