Blancpain Sprint: Mike Parisy en difficulté à Misano

Mike Parisy © Marc de Mattia

Le team Saintéloc et ses pilotes faisaient ce week-end leur entrée au sein de la catégorie Blancpain GT Series )Sprint.

Essais libres :
Les conditions climatiques ont permis aux différents équipages de se tester sur la piste détrempée de Misano. Le tandem Haase / Parisy se classe 4ème de la première session et 6ème de la seconde, une belle entrée en matière pour l’équipe française.

 

Mike Parisy : « Les performances réalisées correspondent parfaitement à notre tableau de marche. Nous sommes toujours en phase de recherche et de développement et disposons d’une bonne base de réglage sur piste humide, les sensations au volant sont très bonnes. »

Qualifications Q1 – Q2 – Q3 :
Le duo de l’Audi #26 se prépare au nouveau système de qualification. Les conditions de piste sont à présent clémentes et le team doit adapter les réglages de l’Audi R8.
Parti en Q1, Mike Parisy se classe 7ème sur piste sèche alors que Christopher Haase se classe 11ème de la Q2 et 13ème de la Q3.

Courses 1 & 2 :
Le départ de la course nocturne est donné à 20H50. Christopher Haase réalise un très bon relai sur piste séchante et occupe la 8ème position à la mi-course. Le pit-stop s’opère à merveille mais un concurrent en difficulté dans la voie des stands bloque l’Audi n°26 près de 9 secondes.

Reparti dans les profondeurs du classement, Mike Parisy remonte et passe le drapeau à damier en 11ème position. La course 2 ne laissera pas à l’équipage la possibilité de s’exprimer. Parti 11ème, le pilote Palois remonte à l’issue du premier tour à la 7ème place avant de perdre le contrôle de l’Audi à vive allure.

Mike Parisy : « Ce premier week-end en Blancpain Sprint a été difficile mais constructif.
La chance n’a pas été de notre côté avec un abandon prématuré ce dimanche. Nous avons à présent de précieuses données à analyser pour préparer au mieux la prochaine épreuve de Brands Hatch en Angleterre. »

Communiqué,

PUBLICITÉ