GT Tour: La FFSA redonne plein pouvoir à Oreca !

© DR

Suite au meeting de Nogaro et à la demande de Nicolas Deschaux, les membres du Bureau Exécutif de la Fédération se sont entretenus de la situation et de la stratégie fédérale en Championnat de France des Circuits. 

« J’ai pris le temps de la réflexion suite aux évènements de ces derniers jours et n’ai pas ignoré les difficultés rencontrées par le GT Tour et les polémiques qui s’en sont suivies.

Après m’être entretenu régulièrement sur le sujet avec Hugues de Chaunac, ce dernier m’a confirmé la décision d’ORECA de poursuivre l’organisation et la promotion du Championnat de France GT et du GT Tour en 2016 aux côtés de la FFSA. Il m’appartenait également d’évoquer la situation avec les membres du Bureau Exécutif de la FFSA pour l’avenir de la discipline à court et moyen terme : il a été décidé qu’un travail de réflexion concernant l’organisation et la valorisation de tous les championnats de France en circuit soit lancé sans délai. Ce travail devra prendre en compte notamment les problématiques de l’internationalisation accrue de la pratique (multiplication des séries internationales inscrites au calendrier de la FIA) et de l’offre croissante de séries nationales dans un contexte économique global toujours plus contraint et face à un nombre de teams et de pilotes constant. La prise en compte de ce nouvel environnement très concurrentiel devra toutefois s’articuler avec les exigences qui découlent de la mission de service public dont est chargée la FFSA, ce qui n’est pas le cas de la plupart des organisateurs commerciaux aujourd’hui. »
    
Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile:
« Le Bureau Exécutif de la FFSA a décidé de confier à la Commission des Championnats de France Circuits le soin de mener ces travaux de réflexion qui devront être rendus dans le courant du mois de juin. Ces travaux seront conduits en étroite collaboration avec toutes les parties concernées (teams, pilotes, promoteur, organisateurs, circuits, partenaires, fournisseurs,…).

« Les pilotes Yvan Muller* et Anthony Beltoise** apporteront en outre leur expertise à ces travaux.

« Par ailleurs, le Bureau Exécutif prend acte du souhait de Dominique Roger de ne plus intervenir dans l’organisation opérationnelle du GT Tour 2016, eu égard aux polémiques injustifiées qui ont suivi l’épreuve de Nogaro et compte tenu des désaccords nés de cette situation avec le Promoteur. »
 
* Pilote professionnel, Quadruple Champion du Monde en WTCC, propriétaire de Team et membre du Comité Directeur de la FFSA
* Pilote professionnel, double vainqueur du Championnat de France GT

Communiqué FFSA,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*