F3 Paul Ricard Course 3: Günther paye la tournée

© Marc de Mattia

Lors de la dernière course du dimanche matin sur le Paul Ricard, Max Günther a devancé son coéquipier Cassidy. Le doublé inscrit par Prema permet à trois de leurs pilotes de mener le classement général à l’issu du meeting. 

Les 21 pilotes du Championnat d’Europe veulent finir sur une note positive ce week-end varois. Le premier d’entre eux sur la grille, Maximilian Günther (Prema Powerteam) souhaite renverser la vapeur après un abandon hier.

L’Allemand prend justement un départ canon, tandis que Callum Ilott (Van Amersfoort Racing), vainqueur hier, perd 12 places ! Au freinage du premier virage, Sergio Sette Camara (Motopark) décolle sur deux roues. La Dallara est une machine solide, et il peut continuer.

Alors que les deux voitures de l’équipe Prema conduites par Günther et Cassidy s’échappent, quelques gouttes de pluie se fixent sur les caméras de télévision. La piste peut s’avérer piégeuse. Harrison Newey (Van Amersfoort Racing) en bataille avec son équipier Anthoine Hubert, glisse sur les dégagements et chute dans le classement. Le Français gagne une place et se retrouve sixième.

La lutte pour la victoire devient très intéressante lorsque Nick Cassidy revient à grandes enjambées sur son compagnon d’écurie. Le Néo-Zélandais tente une attaque de la dernière chance lors de l’ultime virage ! « J’ai tenté de m’insérer dans la brèche ; Max s’en est rendu compte et j’ai escaladé le vibreur pour l’éviter. Un peu plus d’espace aurait été appréciable de sa part » reconnaît le pilote abonné aux deuxièmes places (3/3). Günther garde l’avantage jusqu’à la ligne et remporte un deuxième succès dans la catégorie. Cassidy doit se contenter de la place de dauphin, et l’étonnant suédois Joel Eriksson (Motopark) signe un podium pour sa saison de découverte de F3. L’équipe Prema Powerteam ressort du Var avec la tête du championnat des équipes et pilotes. La prochaine manche se déroulera sur le Hungaroring dans trois semaines.

Medhi Casaurang-Vergez,

PUBLICITÉ