X-raid entame sa saison au Abu Dhabi Desert Challenge

Yazeed Al-Rajhi sur un Mini All4 du X-Raid

– Yazeed Al-Rajhi, dernier atout de l’équipe phare de Trebur

– Un test pour le Buggy ‘zébré’ avec Jutta Kleinscmidt et Tina Thörner 

L’Abu Dhabi Desert Challenge, qui aura lieu du 1er au 7 avril 2016, donnera le coup d’envoi de la saison du team X-raid.

Ce rallye est l’un des plus prisés du calendrier, du fait que la compétition se déroule dans le sable et les dunes du désert de Liwa. Les équipages de pointe du team seront Mikko Hirvonen (FIN) – Michel Périn (FRA) et Yazeed Al-Rajhi (SAU) – Timo Gottschalk (GER) !

Hirvonen a surpris tant ses adversaires que les passionnés de sports mécaniques par la performance sensationnelle qu’il a réalisée pour son premier Dakar, en jouant les premiers rôles tout au long de l’épreuve. À Abu Dhabi, il va pouvoir continuer à accumuler de l’expérience dans le sable. Dans le même temps, Al-Rajhi, réputé comme étant également très rapide, souhaite assurément se mêler à la lutte pour la victoire. Pour le Saoudien, le volant de la MINI ALL4 Racing ne sera pas une sortie en territoire inconnu puisqu’il s’est déjà assis dans le baquet de la voiture : c’était en 2012 au Hail Rally.

En revanche, comme déjà annoncé, ce sera le baptême du feu avec la MINI ALL4 Racing pour le pilote des Émirats arabes unis Sheikh Khalid bin Faisal Al-Qassimi. Le Polonais Kuba Przygonski et le Belge Tom Colsoul seront aussi alignés dans cet Abu Dhabi Desert Challenge. Przygonski a d’ailleurs réussi son passage de deux à quatre roues en terminant dans les quinze premiers du Dakar 2015. Une autre MINI ALL4 Racing sera en lice, aux mains de la paire allemande Stephan Schott – Holm Schmidt. L’Abu Dhabi Desert Challenge est d’ailleurs l’un des rallyes préférés des pilotes allemands.

Enfin, n’oublions pas le buggy X-raid confié à la paire germano-suédoise Jutta Kleinschmidt – Tina Thörner qui complète l’équipe alignée à Abu Dhabi. Pour les deux femmes, il s’agit moins d’obtenir aux Émirats arabes unis un bon résultat que de couvrir un maximum de kilomètres importants pour le développement de la voiture.

L’Abu Dhabi Desert Challenge commencera le 2 avril par une super-spéciale. Le lendemain, l’épreuve emmènera la caravane dans le désert de Liwa où les concurrents auront cinq spéciales à digérer avant de revenir à Abu Dhabi le 7 avril.

D’après communiqué X-Raid,

PUBLICITÉ