Renaud Malinconi repart en campagne européenne

Renaud Malinconi repart en campagne

L’année 2015 avait marqué le retour en compétition du pilote Albigeois Renaud Malinconi aprés un arrêt de 15 ans.

Volant Elf en 1994 et Champion de France en 1995, Renaud s’est rappelé aux bons souvenirs de tous en signant une pole position remarquée pour son retour ansi que plusieurs podiums et victoires dans le championnat Européen de Prototypes Funyo.

 

L’albigeois repart cette année pour une seconde saison dans la même catégorie avec la ferme intention de briller à nouveau et avec comme objectif la victoire finale au volant de la Funyo F5 frappée du #81.

« C’est une grande satisfaction pour moi de repartir dans le championnat Européen V de V, d’autant plus, et c’est assez rare pour le souligner, que tous les partenaires ont répondus présent pour me soutenir une nouvelle fois, je tiens à les remercier sincèrement . Le calendrier sera quasiment identique à celui de 2015 , excepté la course de Dijon qui est remplacée par le Mans, une piste que j’affectionne particulièrement depuis mon passage à La Filière Elf. »

La première épreuve de la saison se déroulera dans quelques jours, les 19 et 20 Mars sur le circuit de Catalunya à Barcelone.

Egalement classé Pilote SILVER par la FIA pour la seconde année consécutive, l’Albigeois a ainsi la possibilité de disputer des épreuves internationales d’endurance si l’opportunité se présentait.

A noter que Renaud sera un des seuls sportifs locaux à évoluer au niveau Européen.

Alexis Valentin,

PUBLICITÉ