Formule E DS Virgin: Sam Bird dans les points au Mexique

Sam Bird © dr

Sam Bird a marqué de nouveaux points pour l’équipe DS Virgin Racing à l’issue d’un ePrix intense et plein de rebondissements, disputé aujourd’hui à Mexico City sur un tracé de 2,09 km de l’autodrome des frères Rodriguez.

 

Après avoir été confrontés à une piste poussiéreuse lors des deux séances d’essais libres, Sam Bird et Jean-Éric Vergne prouvaient leur bonne forme en se hissant en tête de leurs groupes respectifs de qualifications.

Le tour lancé à pleine puissance de Sam Bird était pourtant perturbé par Nelson Piquet Jr, sorti de la piste à la première chicane. Le Britannique tentait un nouvel essai, mais il perdait 4/10e en commettant une erreur dans la dernière chicane.

Jean-Éric Vergne réalisait la meilleure performance de l’équipe en se plaçant en sixième position sur la grille, tandis que Sam Bird était onzième. Dans un état d’esprit positif, les pilotes DS Virgin Racing étaient bien décidés à progresser en course.

Lorsque le départ était donné sous les encouragements de la foule, Jean-Éric Vergne se retrouvait au coude à coude avec Loïc Duval (Dragon Racing), qui l’attaquait au freinage de la première chicane. Les deux voitures se frôlaient jusqu’à se toucher et Jean-Éric perdait onze places en partant en tête-à-queue. Malgré une monoplace endommagée, il poursuivait sa course jusqu’au pitstop.

Malgré sa détermination à revenir parmi les hommes de tête, Jean-Éric rencontrait un problème technique avec sa monoplace lors de son passage au stand. Reparti en queue de peloton à un tour du leader, il ne parvenait jamais à revenir : « Duval m’a bloqué et je n’avais nulle part où aller, j’ai donc commencé la course loin derrière les autres. J’ai réussi à remonter quelques places, la voiture était excellente aujourd’hui et je sais que j’allais aussi vite que possible. Ma course a changé de physionomie après mon passage au stand. Quand j’ai repris la piste, je venais de prendre un tour par les premiers. Ce sont des choses qui arrivent, mais je n’ai pas l’intention que ça se reproduise ! J’apprends au cours de cette saison difficile et je veux faire mieux dans le cadre d’une relation à long terme avec DS Virgin Racing. En tous cas, l’atmosphère incroyable qui régnait aujourd’hui était encourageante et réconfortante. Les fans étaient fantastiques! »

Parti de la onzième position, Sam Bird progressait pour franchir la ligne d’arrivée en septième position, ce qui lui permettait de marquer de nouveaux points : « C’était une course difficile et les points marqués aujourd’hui valent très cher ! Ce n’est peut-être pas le résultat rêvé pour l’équipe, mais nous sommes coriaces. Comme le dit JEV, je suis persuadé que nous allons progresser. »

Amy Monkman,

 

PUBLICITÉ