ELMS: Thiriet by TDS Racing au complet !

© DR

Cette saison, Thiriet by TDS Racing disputera l’European Le Mans Series et les 24 Heures du Mans (18 et 19 juin) avec un seul et unique objectif : gagner ! Pour y parvenir, l’équipe s’appuiera sur un équipage solide.

Le programme de Thiriet by TDS Racing sera tourné vers l’European Le Mans Series, championnat dans lequel le team engagera une Oreca 05-Nissan, chaussée de pneumatiques Dunlop et  décorée d’une nouvelle livrée signée Gaazmaster Motorsport, partenaire du team depuis des années.

Sans aucun doute, l’équipe jouera les premiers rôles en LM P2, catégorie qu’elle connait bien pour en avoir été le champion en 2012 et vice champion en 2015.

Afin de parvenir à l’objectif fixé, décrocher les titres pilotes et équipes en ELMS, la structure de Xavier Combet et Jacques Morello s’appuiera sur un trio de pilotes renouvelé. Au centre de celui-ci, on trouvera Pierre Thiriet, fidèle à l’équipe depuis 2011. Il sera accompagné d’un homme qu’il connait bien, Mathias Beche, avec lequel il a été sacré il y a quatre ans. Le pilote Rebellion Racing LM P1 en Championnat du Monde FIA revient dans son équipe de cœur. Son arrivée intervient dans le cadre d’un partenariat entre TDS et Racing Rebellion Timepieces.

Le troisième homme sera Ryo Hirakawa. Le jeune pilote japonais possède déjà un palmarès conséquent. Après avoir commencé le karting en 2007 et gagné le Championnat Junior Kart japonais dés l’année suivante, l’homme de 22 ans (le 7 Mars) est devenu champion de F3 Japon en 2012. La même saison, il parvenait à être titré en Porsche Carrera Cup Japon avec sept victoires au compteur ! Depuis, il pilote à la fois en Super Formula Japon et en Super GT pour le compte de Team Tom’s. Cette année, Ryo Hirakawa découvrira l’endurance dans le cadre du Toyota Young Drivers Programme (TDP).

L’équipage restera inchangé pour les 24 Heures du Mans, véritable point d’orgue de la saison pour l’équipe. Ayant été invité par l’Automobile Club de l’Ouest, Thiriet by TDS Racing participera pour la sixième fois consécutive à la plus grande course d’endurance au monde. Après deux deuxièmes places en LM P2 décrochées en 2012 et 2014, l’écurie compte bien monter sur la plus haute marche du podium.

Avant cela, les membres de l’équipe se concentreront sur la première manche European Le Mans Series qui aura lieu le 16 avril en Grande Bretagne, sur le circuit de Silverstone.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*