SuperEnduro: Rookstool remplace Bolton

Kevin Rookstool remplace Paul Bolton

« C’est avec beaucoup de regret que je dois déclarer forfait pour le reste de la saison. Après ma chute à Riesa lors du Grand Prix d’Allemagne, j’ai souffert de nombreuses petites blessures, heureusement bénignes. Mais il n’y a clairement aucune perspective favorable de m’aligner en SuperEnduro blessé eu égard au niveau très relevé de la catégorie. Je veux être à 100% afin de rouler et avoir les résultats que je mérite ! »

 

C’est avec ces mots que le ‘Rookie of the Year 2015’, Paul Bolton (GB-KTM) a annoncé son retrait du Championnat après une lourde chute lors de la première manche du Grand Prix d’Allemagne et ce malgré un très bon temps en SuperPole.

Mais comme le dit si bien l’adage : « Le malheur des uns fait le bonheur des autres ! » C’est donc Kevin Rookstool (USA-Sherco) qui remplacera le Britannique en Grading List ! Actuellement 11ème au provisoire à, l’US Ironman aura donc le privilège d’être directement qualifié pour le show du soir sans passer obligatoirement par les qualifications Complet, l’Américain a prouvé sur certaines manches qu’il avait l’étoffe pour venir se battre pour les Top 5 et cette qualification directe devrait lui enlever un peu de cette pression qui lui joue parfois de mauvais tour.

Même si le forfait de Paul Bolton est très regrettable, le niveau de la Grading List ne s’affaiblit pas avec l’arrivée de Kevin Rookstool, 5ème pensionnaire de la bannière étoilée en SuperEnduro !

Communiqué MAXXIS,

PUBLICITÉ