Africa Race/Guy Leneveu: « Nous sommes heureux ! »

Joseph Rosso et Guy Leneveu © Alain Rossignol

De retour de Dakar après leur participation à l’Africa Eco Race, Guy Leneveu et Joseph Rosso ont retrouvé Paris sous la pluie puis leurs familles. Après leur première participation à cette épreuve acfricaine organisée par Jean-Louis Schlesser, l’équipage a vécu deux semaines intenses sportivement en vivant des galères malgré tout.

« Durant ces 2 semaines, nous avons arpenté les pistes, déjoué les pièges et les dunes Africaines. Certes, cela était difficile et long parfois, mais c’est ce que nous sommes allés chercher dans l’Africa Race. Le dépassement de soi dans la difficulté a été nécessaire, nous sommes fiers d’y être parvenus en puisant dans nos réserves physiques et mentales. Dans les bivouacs, nous avons retrouvé l’ambiance d’antan car, tout le monde est logé à la même enseigne : tente, lit de camp et la cantine (bonne chair et lieu de convivialité) où l’on est attendu même très tard le soir… La mécanique nous a causé quelques soucis dès le deuxième jour (essence frelatée) et l’électronique n’a pu être parfaitement remise en ligne. Mais tous nos efforts ont été récompensés par cette mythique arrivée au Lac Rose. »

Pour Joseph le pilote et Guy, le navigateur revenir sur les terrains des grandes éditions du Dakar s’est avéré révélateur. Que de souvenirs ont rejailli dans les yeux de Guy Leneveu qui a disputé de nombreuses éditions africaines en navigant des grands ! « Heureux, oui nous sommes heureux de notre participation et de notre classement final ! » conclut Guy qui se pré Avril prochain

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*