Dakar: Le Buggy Zebra est rangé, décision de Guerlain !

Le Buggy Zebra a été rangé avant Salta !

– Guerlain Chicherit a décidé de ne pas poursuivre le Dakar

– Déception collégiale pour le projet Buggy X-raid

Pour des raisons personnelles, Guerlain Chicherit – associé à Alex Winocq – a décidé d’arrêter son aventure avant la journée de repos à Salta. Le X-Raid de Sven Quandt a donc validé avec stupéfaction l’abandon du Buggy ADRC.

Guerlain Chicherit a décidé de ne pas poursuivre ce Dakar, il a justifié sa décision par son vécu des jours précédents et sa médiocre position du jour (vendredi dernier). Pour X-raid, l’implication de Chicherit avec ce Buggy devait servir de test et d’étalonnement par rapport à la concurrence engagée en 2 roues motrices !

« Nous savions tous – et cela est valable aussi pour Guerlain – que le Buggy que nous développons n’est pas encore compétitif en raison du kilométrage insuffisant effectué avant le Dakar », a déclaré Sven Quandt, le patron de l’équipe. « C’est Guerlain qui avait validé sa participation au Dakar auprès de nous suite aux derniers tests effectués en amont de l’épreuve. Nos mécaniciens ont travaillé dur pour préparer la machine. La décision de Guerlain est une grande déception pour nous tous et une entrave au développement du véhicule. Dans l’étape 4, le Buggy de Guerlain a tenu le top-10 avant d’être arrêté par un problème technique. »

Guerlain Chicherit et Sven Quandt c’est aussi une longue histoire… Le pilote français était arrivé avec un Mini chez X-Raid alors que l’équipe roulait en BMW X3 ! C’est encore Guerlain qui pousse à la roue depuis l’année dernière pour travailler sur des Buggys en prévision de l’avenir… Que s’est-il passé réellement ? Guerlain et Sven tiennent la vraie raison de cet abandon inopiné avant la journée de repos à Salta…

PUBLICITÉ