La Formule E s’associe avec gigya

gigya partenaire de la Formule E

Les organisateurs du Championnat de Formule E s’associent à Gigya pour gérer les identités de leurs clients, leur proposer des expériences personnalisées et optimiser l’engagement des fans sur tous les canaux.

La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) valide la création du tout premier portail client associant les outils de Registration – as – a Service (RaaS), de Social Login et de Profile Management de Gigya.

Les  sites  Web  et  les  applications  mobiles  de  la Formule E, premier  championnat  du  monde  de  voitures  100  %  électriques,  intègreront  bientôt  les technologies  d’authentification,  de  connexion  et  de  gestion  des  données  clients  de Gigya, leader de la gestion de l’identité des clients.

Des  expériences  personnalisées en fonction des centres d’intérêt du public de la Formule E. Les organisateurs de cette compétition d’un tout nouveau genre, qui entamera cette année sa deuxième  saison,  entendent  ainsi rapprocher  des  utilisateurs de leurs contenus pour leur proposer des expériences  personnalisées en fonction de leurs centres d’intérêt,  qu’ils soient des fans de la discipline assistant à plusieurs courses automobiles chaque saison, ou simplement des passionnés de nouvelles technologies, sensibles aux enjeux du développement durable et suivant de près l’évolution des véhicules électriques.

Une vue globale unique des clients tout en préservant leur confidentialité. Les solutions de Registration – as – a –
Service (RaaS) et de Social Login entièrement personnalisables de Gigya permettront aux utilisateurs des sites Web et des  applications mobiles de la Formule E, de s’identifier pour suivre l’actualité de l’organisation, accéder à du contenu exclusif et interagir avec d’autres membres de la communauté Formule E. Toutes les données clients recueillies lors des  créations de compte, des connexions et des visites des sites seront consolidées dans le référentiel d’identités Profile Management de Gigya, afin que l’organisation  dispose  d’une  vue  globale  unique  de  ses  clients  tout  en préservant leur confidentialité.

Une synchronisation des données de Profile Management avec les outils marketing. Pour  personnaliser  l’expérience  des  utilisateurs, l’organisation  mise sur la synchronisation bidirectionnelle  des  données  de  Profile  Management  avec  ses outils marketing existants, notamment ses plateformes d’automatisation des campagnes d’emailing et ses systèmes de gestion des contenus, par le biais des intégrations des technologies proposées sur la place de marché Gigya IDX Marketplace.

« L’innovation  est au cœur de notre activité. Plus que toute autre organisation sportive,  nous devons rester à l’avant – garde des technologies  numériques », explique Tom Halls, en charge des  technologies numériques de la Formule  E.
« La  plateforme de gestion des données d’identification des clients s’inscrit donc parfaitement dans notre stratégie. Elle nous permettra également de proposer à notre  public une expérience sur – mesure, plus engageante que jamais. »

« La Formule E concentre les dernières avancées dans le domaine des véhicules électriques et des énergies propres. C’est  l’un des sports les plus en pointe du monde », commente Richard Lack, Directeur Commercial EMEA de Gigya.
« Nous  sommes impatients d’aider les équipes organisatrices de la Formule E à transposer cet esprit novateur dans leur  univers numérique en plaçant l’identité client au centre de leur stratégie d’acquisition, d’engagement et de fidélisation des clients. »

Gilles Lyonnet/Alice Schwab,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*